1er février 2004 - par Priartem - Santé :: Témoignages
Témoignage d’une personne souffrant d’yperacousies (ou audition des hyperfréquences)
7 novembre 2003 - par Autre - Santé

* Les opinions exprimées ci dessous sont entièrement basées sur mes propres recherches indépendantes et ne sont ni adoptées, ni rejetées par l’Université de Warwick.(Département de Sciences Physiques COVENTRY, CV4 7AL - Grande Bretagne)

Les préoccupations du public concernant des possibles impacts nuisibles pour la santé générés par l’exposition au type de radiations actuellement utilisées dans la téléphonie mobile GSM ne sont que peu apaisées, en dépit de communiqués émanant à la fois de l’Industrie de la Téléphonie Mobile et du Gouvernement, assurant que tout va bien. Parmi les préoccupations particulières il y a la possibilité de ce que des conséquences nuisibles pour la santé puissent être provoquées par les effets non thermiques contestés de ces radiations. Car, il n’est tenu aucun compte de ces effets dans les lignes directrices d’exposition publiées par quelque organisme de sécurité, national ou international, que ce soit (comme par exemple la Commission Internationale de Protection contre les Radiations Non Ionisantes (ICNIRP) [1] laquelle restreint simplement l’intensité des radiations à un niveau suffisamment bas pour éviter l’échauffement excessif des tissus, en s’appuyant sur l’aptitude qu’a le corps à assurer ses mécanismes de thermorégulation.

27 octobre 2003 - par Priartem - effets génotoxiques :: Santé

Il va devenir de plus en plus difficile aux porteurs de la thèse officielle de l’innocuité des rayonnements de la téléphonie mobile de défendre leur position de déni sans aller voir plus loin.

Les résultats d’une nouvelle étude (voir résumé ci-après) réalisée à la demande de trois ministères hollandais viennent en effet balayer deux arguments largement utilisés par nos experts « autistes » :

15 août 2003 - par Priartem - Santé
Nous avons rencontré de nombreuses personnes exposées aux rayonnements émis par les stations de base de téléphonie mobile. Ces relais ont été placés sur des immeubles d’habitation, des châteaux d’eau ou des pylônes, et exposent les habitations à des rayonnements micro-ondes. Malgré la mise en garde de spécialistes de ces rayonnements, et les nombreux travaux montrant leur dangerosité, aucune précaution n’a été prise pour épargner l’exposition des êtres humains.
10 octobre 2002 - par Priartem - Avis de médecins :: Europe :: Santé

Des médecins allemands font le lien entre les pathologies de leurs patients et leur exposition aux rayonnements de la téléphonie mobile et des téléphones sans fil

Des médecins de toutes disciplines viennent de publier (le 9 octobre 2002) le texte suivant que nous vous communiquons dans son intégralité afin que vous puissiez en utiliser les arguments circonstanciés :

15 décembre 2001 - par Priartem - Santé

Le terme "modulation" est souvent mal compris, aussi est-il bon de rappeler quelques grands principes des transmissions GSM/DCS.

Les systèmes GSM-DCS utilisent :

14 décembre 2001 - par Priartem - Santé

Conclusions du rapport du Docteur Neil CHERRY, Directeur de l’Unité de Recherche en climatologie de l’Université Lincoln de Nouvelle Zélande.

mars 1996

21 octobre 2001 - par Priartem - effets génotoxiques :: Santé

Antennes relais GSM

Effets biologiques rapportés pour les émissions radiofréquence de faible intensité

Oct 2001

13 août 2001 - Enfants :: Santé

Berlin, 30 juillet 2001.

Le Président de l’Office Fédéral Allemand de Protection contre les Radiations (BfS), Wolfram König déclare qu’il faut autant que possible ne plus laisser téléphoner les adolescents et les enfants avec un téléphone GSM. Il critique le manque d’informations à ce sujet.

16 juillet 2001 - par Priartem - Santé :: Santé au travail

Elements de précaution à prendre en compte pour les agents travaillant sur les antennes relais GSM de toiture.

Témoignagne d’un représentant syndical travaillant chez France Télécom

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

 
P.R.I.A.R.T.EM - Association Loi de 1901
Boite 64 - 206 quai de Valmy - 75010 Paris
Tél : 01 42 47 81 54 - Fax : 01 42 47 01 65 - Contactez-nous
Mentions légales - Site réalisé sous SPIP par One2net

Site référencé par :