6 octobre 2014 - par Priartem et le Collectif des Electrosensibles de France - Avis d’experts :: Avis de médecins :: Colloque :: Electrosensibilité :: Réunion d’information :: Santé
2 mars 2014 - par Traduction Priartem - Avis de médecins :: Compteurs "intelligents" :: International
3 décembre 2012 - par Autre - Avis de médecins :: Europe

10 ans après l’appel de Fribourg des médecins allemands décident de lancer une nouvelle alerte

(Traduction collectif des électrosensibles et Priartem dans l’attente du texte traduit par les auteurs de l’appel lui-même)

Texte original - Pour soutenir l’appel

31 août 2012 - par Autre - Avis de médecins :: International :: Santé
L’Association romande ARA diffuse une traduction en français de la Directive pour le diagnostic et le traitement des problèmes de santé et des maladies liés aux champs électro-magnétiques (syndrome CEM) adoptée par l’Association médicale autrichienne. ce texte vise à aider au diagnostic et au traitement des problèmes liés aux CEM.
12 novembre 2010 - par Priartem - Avis de médecins :: Enfants
L’ASEF – Association Santé-environnement France – qui regroupe des médecins de toutes les disciplines à travers toute la France vient de rendre publique, sur son site, les résultats d’une étude américaine concernant l’usage du portable par les enfants. Cette étude fait apparaître un usage de plus en plus précoce chez les enfants américains. Rappelons que nous demandons depuis longtemps l’interdiction des produits spécifiquement destinés aux enfants (la définition des enfants par l’OMS : 14 ans) ; le lancement de grandes campagnes d’informations à destination des parents pour qu’ils n’équipent pas leurs enfants de portables et à destination des adolescents et des adultes pour un usage raisonné du portable.
30 mars 2010 - par Priartem - Avis de médecins :: Santé

La controverse scientifique sur les effets des rayonnements de la téléphonie mobile sur la santé, n’est pas spécifique à la France. Une nouvelle controverse vient de démarrer en Allemagne. Elle oppose, notamment le Docteur Mutter , médecin de l’environnement à Constance après avoir été pendant près de dix ans médecin à la clinique universitaire de Fribourg au Professeur Lerch, Président de la Commission de Protection contre les Rayonnements, commission des rayonnements non-ionisants.

Nous rendons compte aujourd’hui de la première étape de cette nouvelle controverse : la communication du Docteur Mutter, lors de la semaine médicale de Baden Baden, le 31 octobre 2009

31 août 2009 - par Priartem - Avis d’experts :: Avis de médecins :: Santé
Introduit par une pétition signée par 43 scientifiques de 14 pays – parmi lesquels Daniel Oberhausen, physicien, délégué scientifique de Priartem - un nouveau rapport vient d’être publié sur les 15 raisons de s’inquiéter des effets du téléphone sur l’accroissement des risques de tumeurs du cerveau.
26 mars 2009 - par Autre - Avis de médecins
Lors du colloque « Technologie sans fil, un nouvel enjeu sanitaire » organisé le 23 mars 2009 au Sénat, quatre professeurs les plus en pointe en Europe en matière de recherche sur les liens entre champs électromagnétiques et santé, ont lancé un appel solennel afin de mettre en garde les pouvoirs publics contre l’utilisation sans limitation des technologies sans fil.
18 juin 2008 - par Priartem - Avis de médecins :: Enfants
9 janvier 2008 - par Priartem - Avis de médecins
De nombreux riverains se plaignent de troubles du sommeil. Ceux-ci sont biologiquement expliqués par un certain nombre de recherches.

1 | 2

 
P.R.I.A.R.T.EM - Association Loi de 1901
5, Cour de la Ferme Saint-Lazare 75010 Paris
Tél : 01 42 47 81 54 - Fax : 01 42 47 01 65 - Contactez-nous
Mentions légales - Site réalisé sous SPIP par One2net

Site référencé par :