2 janvier 2016 - par Priartem
Les « Lettres de Priartem », récapitulent, analysent et synthétisent les informations scientifiques, juridiques, politiques etc... intéressant le dossier de la téléphonie mobile.
25 mars 2014 - par Autre - DAS :: Enfants
2 janvier 2014 - par Priartem

Un décret - Décret n° 2013-1162 du 14 décembre 2013 relatif au dispositif de surveillance et de mesure des ondes électromagnétiques - précise les conditions de mise en œuvre des mesures de champ électromagnétique. Son analyse fera l’objet d’une nouvelle fiche d’aide aux adhérents. Mais d’ores et déjà quelques réactions.

23 mars 2010 - par Priartem - Wifi :: WIMAX

Et, oui, il y en a de temps en temps !

La première concerne la mise sur le marché par Orange d’une nouvelle livebox équipée d’un bouton qui permet d’éteindre ou d’activer le WiFi sur la box La seconde porte le développement programmé de la technologie haut débit par fibre optique proposée par France-Télécom et intitulée d’un nom un peu barbare NRA-ZO qui viendrait se substituer au WIMAX

8 février 2010 - par Priartem - Wifi
Il est fondamental de désactiver le Wi-Fi de l’ordinateur et du modem (ou box), la nuisance de l’ordinateur étant la plus importante pour l’utilisateur, le rayonnement du modem pouvant, lui, constituer une nuisance pour les voisins.
28 décembre 2009 - par Priartem - Réunion d’information
à voir sur Dailymotion
29 mars 2009 - par Priartem - Avis d’experts
Une conférence-débat, animée par Daniel Oberhausen, sera proposée sur les champs électromagnétiques et leurs applications dans la vie courante : téléphonie mobile, antennes relais, WiFi... Informations, les dangers et les normes, jeudi 26 mars, à 20 heures, au Polygone, à Chevigny-Saint-Sauveur. Entrée libre.
23 janvier 2009 - par Priartem - WIMAX
Pas facile de convaincre les habitants des zones blanches de l’intérêt des liaisons WiMAX ! Il faut dire que chacun sait que les communications du XXIe siècle, celles qui apporteront le très haut débit, passeront par la fibre optique, le Japon a déjà fait ce choix et on voit mal émerger aujourd’hui une solution concurrente. Pourtant nos industriels s’obstinent à promouvoir une technologie de second rang qui sera obsolète dans 10 ans au plus...
29 août 2008 - par Autre
Les syndicats CGT et Supap-FSU de la Direction des Affaires Culturelles de la Ville de Paris s’inquiètent, à juste titre, du développement d’une nouvelle source de rayonnement électromagnétique dans l’environnement de travail : le RFID.
15 mars 2008 - par Priartem

 
P.R.I.A.R.T.EM - Association Loi de 1901
5, Cour de la Ferme Saint-Lazare 75010 Paris
Tél : 01 42 47 81 54 - Fax : 01 42 47 01 65 - Contactez-nous
Mentions légales - Site réalisé sous SPIP par One2net

Site référencé par :