28 octobre 2007 - par Priartem - Santé

Depêche AFP Paris (28 octobre 2007)

La "possibilité d’une augmentation" du risque de tumeur du cerveau (gliome), pour les "forts utilisateurs" de téléphone mobile, est "suggérée" par les résultats de l’étude Interphone-France. Mais la marge d’erreur statistique est trop large pour trancher définitivement, selon les auteurs. Leurs travaux viennent d’être publiés dans la Revue d’épidémiologie et de santé publique.

17 octobre 2007 - Santé
Lors de la Conférence de la Société américaine de médecine de la reproduction, une équipe de chercheurs de l’Université de l’Ohio, dirigée par le professeur Ashok Agarwal, Directeur du laboratoire d’andrologie clinique et directeurs de recherche au centre de recherche sur la reproduction, a présenté les résultats de ses recherches portant sur l’effet du portable sur la fertilité masculine.
15 octobre 2007 - par Priartem - Santé
Le constat s’impose de plus en plus d’une baisse de la fertilité masculine. Plusieurs facteurs environnementaux sont mis en cause : pesticides, rayonnements ionisants…et rayonnements non ionisants. Plusieurs équipes de recherche spécialisés sur ce domaine se sont donc intéressées aux effets propres de l’utilisation du portable et ont conclu à une corrélation entre l’utilisation et l’intensité de l’utilisation du téléphone portable et la réduction de la mobilité, de la conformité et de la viabilité des spermatozoïdes.
6 octobre 2007 - par Priartem - Europe :: Santé
Selon une étude de l’Eurobaromètre (Commission européenne) plus d’un français sur deux se dit préoccupé ou très préoccupé par les risques potentiels sur la santé que représente la téléphonie mobile.
4 septembre 2007 - par Priartem - Avis d’experts :: effets génotoxiques :: Enquêtes épidémiologiques :: Santé

Un pavé dans la mare trop tranquille de nos experts officiels ? (Communiqué de presse de Priartem et Agir pour l’Environnement)

Dans un énorme rapport de plus de 500 pages, des scientifiques internationaux de très grande renommé, regroupés au sein du BioInitiative Working Group, viennent, preuves scientifiques à l’appui, alerter les pouvoirs publics sur les risques liés à l’exposition aux champs électromagnétiques de très basses fréquences et à ceux des radiofréquences (téléphonie mobile, Wi Fi, DECT …). Ce rapport, rendu public le 31 août 2007, s’intitule BioInitiative Report.

10 juillet 2007 - par Chantal Cicé - Santé

Selon une étude de l’Eurobaromètre (Commission européenne) plus d’un français sur deux se dit préoccupé ou très préoccupé par les risques potentiels sur la santé que représente la téléphonie mobile. Les français partagent cette inquiétude avec l’ensemble des européens (48% sur l’ensemble des pays européens).

Notre communiqué de presse (co-signé avec Agir pour l’Environnement) du 10 juillet 2007

26 octobre 2006 - par Priartem et Agir pour l’Environnement - Santé

Communiqué de presse du 26 octobre 2006, co-signé avec Agir pour l’Environnement

Nouvelle étude sur l’incidence sanitaire du portable : L’usage intensif du portable diminuerait la fertilité masculine

20 juillet 2006 - par Priartem - Santé

Une confirmation de plus !

Une étude réalisée par l’Institut d’études suédois Karolinska (Institut de médecine environnementale) révèle que le risque de tumeur à l’oreille (neurinome*) est quatre fois plus important chez les personnes utilisant un téléphone portable depuis 10 ans ou plus.

16 décembre 2005 - par Priartem - Santé
Publications about the health of people living in vicinity of cellular phone base station.
16 décembre 2005 - par Priartem - Santé

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

 
P.R.I.A.R.T.EM - Association Loi de 1901
Boite 64 - 206 quai de Valmy - 75010 Paris
Tél : 01 42 47 81 54 - Fax : 01 42 47 01 65 - Contactez-nous
Mentions légales - Site réalisé sous SPIP par One2net

Site référencé par :