Don en ligne

Grâce à vous, nous menons depuis 20 ans des campagnes de mobilisation citoyenne et d'interpellation des décideurs politiques dans le dossier Ondes-Santé-Environnement. Pour mener ses actions en toute indépendance, PRIARTEM a besoin de votre soutien.

En adhérant ou en faisant un don, vous donnez à l’association les moyens d’agir et donc de vous soutenir. Vous bénéficierez aussi de la visibilité d’une association nationale agréée Santé et agréée Environnement et de son réseau de correspondants.

29 septembre 2014 - par Priartem et le Collectif des Electrosensibles de France - Electrosensibilité :: Enfants :: Enquêtes épidémiologiques :: Expertise :: International :: Santé

Projection de « Ondes, science et manigances » de Jean HÈCHES dans le cadre du Festival Sciences en Bobines organisé par la Fondation Sciences citoyennes

De nombreuses études scientifiques révèlent les effets des ondes électromagnétiques sur la santé. Pourtant, les Etats, les industriels et une partie de la communauté scientifique affirment qu’il n’y a pas de risques sanitaires.

12 mai 2014 - par Priartem - Avis d’experts :: Enfants :: Enquêtes épidémiologiques :: Santé
Communiqué de presse du 12 mai 2014
14 janvier 2013 - par Traduction Priartem - Enquêtes épidémiologiques :: International
Traduction Priartem du texte de conclusions du rapport BioInitiative 2012 mis en ligne sur le site www.bioinitiative.org, le 7 janvier 2012
9 janvier 2013 - par Priartem et Agir pour l’Environnement - Enquêtes épidémiologiques :: International
Communiqué de presse du 07 janvier 2013
1er mai 2012 - par Autre - Enquêtes épidémiologiques :: International :: Vidéos
Deux interviews vidéo d’Annie Sasco, ancienne responsable des études épidémiologiques de prévention du cancer à l’IARC (la branche de l’OMS en charge du cancer)
17 mai 2010 - par Priartem et Agir pour l’Environnement - Enquêtes épidémiologiques :: Vidéos
Communiqué de presse Priartem/Agir pour l’Environnement
20 mai 2008 - par Priartem et Agir pour l’Environnement - Enfants :: Enquêtes épidémiologiques
Une équipe de chercheurs américains et danois indique dans une étude qui vient d’être publiée dans la revue Epidemiology* que les enfants exposés aux champs électromagnétiques de la téléphonie mobile in utero ou pendant leur enfance ont 80% plus de risques de souffrir de problèmes comportementaux et d’hyperactivité.
16 décembre 2007 - par Priartem - Enquêtes épidémiologiques :: Santé

Contribution israélienne au programme Interphone.

Ces résultats nécessitent une large information au public des risques liés à l’usage précoce et intensif du portable. Ils exigent également une révision des normes réglementaires à respecter afin de diminuer l’exposition tant des utilisateurs de portables que des riverains d’antennes.

27 octobre 2007 - par Priartem - Enquêtes épidémiologiques
Augmentation significative des risques de cancer du cerveau au-delà d’une certaine durée d’utilisation. Corrélation forte entre le côté d’utilisation du portable et le côté de la tumeur. Risques plus forts en cas de mauvaise réception. Telles sont les principales conclusions de toute une série d’enquêtes épidémiologiques suédoises.
30 septembre 2007 - par Priartem - Enquêtes épidémiologiques

En 2000, l’OMS lance une vaste enquête épidémiologiques sur les liens entre l’usage du portable et l’apparition de plusieurs pathologies dont les neurinomes de l’acoustique (tumeurs non cancéreuses mais très invalidantes du nerf auditif). L’ensemble des résultats (méta analyse) promis pour fin 2003 n’est toujours pas publié...

Toutefois 4 résultats ont aujourd’hui été publiés

1 | 2

 
P.R.I.A.R.T.EM - Association Loi de 1901
Boite 64 - 206 quai de Valmy - 75010 Paris
Tél : 01 42 47 81 54 - Fax : 01 42 47 01 65 - Contactez-nous
Mentions légales - Site réalisé sous SPIP par One2net

Site référencé par :