Don en ligne

Grâce à vous, nous menons depuis 20 ans des campagnes de mobilisation citoyenne et d'interpellation des décideurs politiques dans le dossier Ondes-Santé-Environnement. Pour mener ses actions en toute indépendance, PRIARTEM a besoin de votre soutien.

En adhérant ou en faisant un don, vous donnez à l’association les moyens d’agir et donc de vous soutenir. Vous bénéficierez aussi de la visibilité d’une association nationale agréée Santé et agréée Environnement et de son réseau de correspondants.

Europe : une inquiétude de plus en plus forte des populations face aux riques liés à la téléphonie mobile
par Priartem
Selon une étude de l’Eurobaromètre (Commission européenne) plus d’un français sur deux se dit préoccupé ou très préoccupé par les risques potentiels sur la santé que représente la téléphonie mobile.

Les français partagent cette inquiétude avec l’ensemble des européens (48% sur l’ensemble des pays européens).

Mieux, l’hypothèse du risque est partagée respectivement par 76% des européens concernant les antennes-relais et 73% pour les effets du portable.

La perception du risque liée à la téléphonie mobile est celle qui a le plus progressé durant les quatre dernières années, passant de 55% à 76%.

La même étude rapporte que cette inquiétude croissante s’alimente d’un déficit d’information fiable sur ces questions et d’une grande défiance vis-à-vis des gouvernements quant à leur capacité à gérer ce risque.

Et ce n’est pas l’exclusion du thème de la téléphonie mobile du Grenelle de l’Environnement qui contribuera à apaiser les craintes des français et accroitre la confiance.

Mots-clés associés à cet article : Europe :: Santé
 
P.R.I.A.R.T.EM - Association Loi de 1901
Boite 64 - 206 quai de Valmy - 75010 Paris
Tél : 01 42 47 81 54 - Fax : 01 42 47 01 65 - Contactez-nous
Mentions légales - Site réalisé sous SPIP par One2net

Site référencé par :