4 avril 2013 - par Priartem - effets génotoxiques
Communiqué de Presse 4 avril 2013
28 septembre 2008 - par Autre - Avis d’experts :: effets génotoxiques :: Santé
WASHINGTON, (AFP) - Le lien potentiel entre téléphone portable et cancers du cerveau pourrait s’apparenter à la relation entre tabac et cancers du poumon que les industriels et la société ont mis cinquante ans à admettre, ont averti des scientifiques américains, lors d’une audience au Congrès. – Par Virginie MONTET AFP - Vendredi 26 septembre, 13h14
6 avril 2008 - par Autre - effets génotoxiques
Accusé sans preuve par certains de vouloir extrapoler à l’homme des résultats observés sur le système génétique des végétaux, Gérard Ledoigt, professeur à l’Université Blaise Pascal de Clermond-Ferrand, directeur de l’ERTAC, laboratoire spécialisé en biologie céllulaire, prend la peine de préciser ce que l’on peut dire à partir des études qu’il a dirigées et se réfère à des résultats très récents qui confirment ses hypothèses.
16 mars 2008 - par Priartem - effets génotoxiques
Par effets génotoxiques ont entend les effets sur nos gènes ou sur l’expression de nos gènes (voir article sur la génotoxicité)…. Ces effets sont à l’origine de nombreux dérèglements et tout particulièrement peuvent être à l’origine du processus de cancérogénèse. Il s’agit sans doute d’un des dossiers qui a le plus progressé ces dernières années plusieurs recherches ou programmes de recherches apportant, sur ces effets des éclairages très intéressants mais peu rassurants.
6 mars 2008 - par Priartem - effets génotoxiques
Une nouvelle étude apporte la preuve des effets génotoxiques des ondes électromagnétiques de la téléphonie mobile et, tout particulièrement des fréquences UMTS
30 octobre 2007 - par Priartem - effets génotoxiques
Des chercheurs de l’université de Clermond-Ferrand démontrent les effets des micro-ondes de la téléphonie mobile sur les plantes et ce à des valeurs faibles (5 V/m) et après des expositions courtes (5 à 15 minutes)
30 octobre 2007 - par Priartem - effets génotoxiques
Des chercheurs de l’université de Chicago démontrent les effets de l’exposition à des rayonnements de 2450 MHz sur l’expression de très nombreux gènes et concluent à la nécessité d’appliquer le principe de précaution.
30 octobre 2007 - par Priartem - effets génotoxiques
REFLEX, programme européen non financé par les industriels : les résultats apportent la preuve des effets génotoxiques des ondes de la téléphonie mobile : augmentation des cassures de chromosomes, ruptures des molécules d’ADN... tous événements qui peuvent être à l’origine du processus de cancérogénèse.
18 octobre 2007 - par Priartem - effets génotoxiques
Transcription de l’interview de Janine le Calvez dans l’émission de télévision "On en parle" sur LCI (18 octobre 2007) sur les effets génotoxiques des ondes électromagnétiques de la téléphonie mobile
4 septembre 2007 - par Priartem - Avis d’experts :: effets génotoxiques :: Enquêtes épidémiologiques :: Santé

Un pavé dans la mare trop tranquille de nos experts officiels ? (Communiqué de presse de Priartem et Agir pour l’Environnement)

Dans un énorme rapport de plus de 500 pages, des scientifiques internationaux de très grande renommé, regroupés au sein du BioInitiative Working Group, viennent, preuves scientifiques à l’appui, alerter les pouvoirs publics sur les risques liés à l’exposition aux champs électromagnétiques de très basses fréquences et à ceux des radiofréquences (téléphonie mobile, Wi Fi, DECT …). Ce rapport, rendu public le 31 août 2007, s’intitule BioInitiative Report.

1 | 2

 
P.R.I.A.R.T.EM - Association Loi de 1901
5, Cour de la Ferme Saint-Lazare 75010 Paris
Tél : 01 42 47 81 54 - Fax : 01 42 47 01 65 - Contactez-nous
Mentions légales - Site réalisé sous SPIP par One2net

Site référencé par :