12 février 2009 - par Priartem et Agir pour l’Environnement
Suite à l’arrêt de la cour d’ appel de Versailles enjoignant Bouygues Telecom à démonter une antenne relais, le Gouvernement semble prendre enfin la mesure de la controverse opposant les riverains d’ antennes et élus locaux aux opérateurs.
7 février 2009 - par Priartem et Agir pour l’Environnement
Le projet de loi dit Grenelle 1 actuellement en débat au Sénat évoque brièvement la question épineuse de la téléphonie mobile en son article 37.
Les associations appellent à l’adoption de l’amendement n°590 modifiant l’article 37 du projet de loi Grenelle 1
6 février 2009 - par Priartem et Agir pour l’Environnement
En rejetant l’amendement n°590 déposé par Marie-Christine Blandin relatif à l’exposition des riverains d’antennes relais, la majorité sénatoriale a une fois encore fait la preuve de son incapacité à écouter les voix de plus en plus nombreuses appelant à une prise en compte du principe de précaution en matière de téléphonie mobile.
5 février 2009 - par Priartem et Agir pour l’Environnement - Jugements
La Cour d’Appel de Versailles vient de confirmer le jugement de première instance rendu par le TGI de Nanterre en octobre 2008 en condamnant l’opérateur Bouygues-Télécom, au nom du principe de précaution, à démonter son pylône, situé à quelques dizaines de mètres des riverains les plus proches, à Tassin la Demi-lune. Ceux-ci, adhérents de Priartem, inquiets pour leur santé et celle de leurs enfants avaient fait valoir, devant la justice, leur droit à l’application du principe de précaution face à une pollution nouvelle autour de laquelle existe une forte controverse scientifique.
17 janvier 2009 - par Priartem et Agir pour l’Environnement
Selon une « étude » allemande, les portables ne sont pas dangereux… quant ils ne sont pas ou peu utilisés !
15 janvier 2009 - par Priartem et Agir pour l’Environnement

La commission de concertation décide de démonter la totalité des antennes relais de la rue Olivier Métra. _

Après une année d’interruption, la commission municipale de Paris s’est réunie le 13 janvier dernier dans sa nouvelle composition. Elle était présidée par la Première adjointe au Maire de Paris, Anne Hidalgo, qui était assistée de l’Adjoint en charge de l’environnement, Denis Baupin.

12 janvier 2009 - par Priartem et Agir pour l’Environnement
Paris, le 12 janvier 2009 : Mardi 13 janvier marquera une reprise de l’activité institutionnelle sur le dossier de la téléphonie mobile. Les associations Agir pour l’Environnement et Priartém répondront présentes à pas moins de trois rendez-vous institutionnels afin de faire entendre la voix citoyenne et revendiquer l’application du principe de précaution.
16 décembre 2008 - par Priartem et Agir pour l’Environnement
Les ONG sont obligées de se substituer à l’état !
10 associations lancent une grande campagne de sensibilisation aux risques sanitaires générés par une utilisation prolongée du portable, notamment par les enfants...
7 novembre 2008 - par Priartem et Agir pour l’Environnement - Enfants
Communiqué de presse du 08 novembre 2008
L’approche des fêtes de Noël inspire toujours un certain nombre d’industriels cyniques prêts, au nom de leurs seuls intérêts commerciaux à faire fi des messages d’alertes lancés par de plus en plus de scientifiques. Selon un article du Soir daté du 4 novembre 2008, Disney et Belgacom ont ainsi annoncé la commercialisation d’un nouveau portable pour enfants en bas âge.
17 octobre 2008 - par Priartem et Agir pour l’Environnement
Communiqué de presse du 17 octobre 2008-
Paris, le 17 octobre 2008 : Agir pour l’Environnement et Priartém expriment leurs plus vives protestations après avoir pris connaissance de l’annonce de la rencontre prévue vendredi 17 octobre entre Eric Besson, Secrétaire d’Etat, les opérateurs de téléphonie mobile, l’AMF et les Ministères concernés.

... | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 |...

 
P.R.I.A.R.T.EM - Association Loi de 1901
Boite 64 - 206 quai de Valmy - 75010 Paris
Tél : 01 42 47 81 54 - Fax : 01 42 47 01 65 - Contactez-nous
Mentions légales - Site réalisé sous SPIP par One2net

Site référencé par :