Don en ligne

Grâce à vous, nous menons depuis 20 ans des campagnes de mobilisation citoyenne et d'interpellation des décideurs politiques dans le dossier Ondes-Santé-Environnement. Pour mener ses actions en toute indépendance, PRIARTEM a besoin de votre soutien.

En adhérant ou en faisant un don, vous donnez à l’association les moyens d’agir et donc de vous soutenir. Vous bénéficierez aussi de la visibilité d’une association nationale agréée Santé et agréée Environnement et de son réseau de correspondants.

1er octobre 2008 - par Priartem et Agir pour l’Environnement - Jugements
Des riverains d’antennes-relais, adhérents de notre association, viennent d’obtenir satisfaction : l’opérateur Bouygues qui avait installé des antennes à quelques mètres de leur maison, où vivent notamment deux jeunes enfants, vient d’être condamné par le TGI de Nanterre à démonter ses installations. La décision a été prise au nom du principe de précaution. Ce jugement montre que l’introduction du principe de précaution dans nos principes constitutionnels modifie le contexte juridique dans lequel sont rendus les jugements concernant la téléphonie mobile. Elle permet, en s’appuyant sur les avancées scientifiques récentes ainsi que sur les appels de plus en plus nombreux de médecins et de chercheurs, de préserver l’environnement des citoyens contre les agressions des rayonnements électromagnétiques sans attendre un consensus de la communauté scientifique toujours difficile à atteindre lorsque des intérêts économiques et financiers importants sont en jeu.
Nous savons tous l’opiniâtreté dont il faut faire preuve pour porter ce type de procédure judiciaire. Bravo donc à nos amis !
17 septembre 2008 - par Autre - Wifi
Communiqué des membres du Comité Hygiène et Sécurité de la Direction des Affaires Culturelles de la Ville de Paris CFTC, CGT,FO,UCP,UNSA et Supap-FSU
15 septembre 2008 - par Priartem et Agir pour l’Environnement - Fondation
Priartem et Agir pour l’environnement dénoncent le contenu de l’exposition initiée par la Fondation Santé et radiofréquences dont le message général est plus empreint de fascination pour les réalisations technologiques que de volonté d’inciter les utilisateurs et tout particulièrement, les utilisateurs jeunes, à la plus grande prudence dans l’usage des portables.
12 septembre 2008 - par Priartem et Agir pour l’Environnement - Wifi
Les associations Priartém et Agir pour l’Environnement dénoncent l’empressement et l’entêtement avec lequel la Mairie souhaite généraliser une technologie sans fil, le Wifi, dont les conséquences sanitaires demeurent largement inconnues.
12 septembre 2008 - par Autre - Wifi
Communiqué de Presse du groupe Verts au conseil de Paris du 12 septembre 2008
11 septembre 2008 - Wifi
Jeudi 18 septembre prochain, le Comité d’Hygiène et de Sécurité devait évoquer l’avenir du moratoire adopté sur l’utilisation du WiFi dans les bibliothèques parisiennes. Les associations Agir pour l’Environnement et PRIARTéM devaient être auditionnées, à la demande des syndicats, en tant qu’experts. Elles devaient défendre une position de prudence à l’égard d’une exposition à des champs électromagnétiques dont les conséquences sanitaires demeurent totalement méconnues et faire une série de propositions alternatives en matière de connexions filaires.
2 juillet 2008 - par Priartem et Agir pour l’Environnement - Enfants

Pour la seconde fois en six mois, la Ministre de la santé agite le spectre d’une interdiction du portable destiné aux enfants sans pour autant prendre les dispositions législatives et règlementaires qui s’imposeraient.

23 juin 2008 - par Priartem et Agir pour l’Environnement
Communiqué de presse du 20 juin 2008 en réponse au communiqué de presse de l’Académie de Médecine qui a décidé de sortir de sa réserve pour soutenir l’industrie du mobile...
19 juin 2008 - par Priartem et Agir pour l’Environnement - Enfants
Suite à l’appel du 15 juin 2008 de vingt scientifiques, pour la plupart des cancérologues réputés, afin que des mesures de précaution soient prises pour limiter les risques du portable, notamment chez les jeunes, les associations se félicitent d’une telle prise de position et appellent le ministère de la Santé à agir en conséquence. Ils envoient ce courrier à Madame la ministre Roselyne Bachelot.
15 juin 2008 - par Priartem et Agir pour l’Environnement - Enfants
Vingt scientifiques, dont la plupart sont des cancérologues réputés viennent de signer un appel afin que des mesures de précaution soient prises pour limiter les risques du portable, notamment chez les jeunes. Pour les signataires, on se trouve aujourd’hui « dans la même situation qu’il y a cinquante ans pour l’amiante et le tabac. » (JDD du 15 juin 2008). Les associations se félicitent d’une telle prise de position et appellent le ministère de la Santé à agir en conséquence.

... | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 |...

 
P.R.I.A.R.T.EM - Association Loi de 1901
Boite 64 - 206 quai de Valmy - 75010 Paris
Tél : 01 42 47 81 54 - Fax : 01 42 47 01 65 - Contactez-nous
Mentions légales - Site réalisé sous SPIP par One2net

Site référencé par :