Dans ce chapitre, vous trouverez mises en ordre, analysées et archivées, nos actions dans des dossiers que nous avons portés sur plusieurs mois, voire plusieurs années et dans lesquels nous avons obtenu un certain nombre d’avancées. Ils montrent que, avec beaucoup de sérieux, de conviction et d’opiniâtreté il est possible d’obtenir des résultats malgré le lobbying intense des opérateurs. Mais ils montrent également que la transparence et l’émergence de la vérité ne s’imposent jamais d’elles-mêmes, mais sont toujours le fruit d’une âpre lutte.
Information Presse Lundi 11 octobre 2006, co-signé ave Agir pour l’Environnement
Bouygues-Télécom se désiste devant la Cour de Cassation : la règle de l’unanimité sort renforcée de ce désistement.
Dès la création de Priartem nous avons adressé aux différentes organisations représentatives des syndics de copropriété en leur indiquant que nous considérions que la règle de l’unanimité s’imposait à toute assemblée générale devant voter sur un projet d’implantation d’une station de base de téléphonie mobile. Nous avons été suivis sur cette analyse, non par les syndics qui, sur l’instigation des opérateurs, continuent à proposer, au mieux, un vote à l’unanimité, mais par les Juges.
La règle de l’unanimité est reconnue par la jurisprudence. Un arrêt de la Cour d’Appel de Paris, en date du 7 avril 2005, est venu confirmé cette thèse.
Maître Jacqueline Aussant qui a obtenu cette décision a bien voulu en préciser le contenu pour Priartem
Décision civile :
Par jugement rendu le 5 décembre 2000, le Tribunal d’Instance de Montpellier prononce la nullité pour dol d’un contrat passé entre un syndicat de copropriétaires et un opérateur de téléphonie mobile (SFR).
PRIARTéM - Association Loi de 1901
5, Cour de la Ferme Saint-Lazare 75010 Paris
Tél : 01 42 47 81 54 - Fax : 01 42 47 01 65 - Contactez-nous
Mentions légales - Site réalisé sous SPIP par One2net
5, Cour de la Ferme Saint-Lazare 75010 Paris
Tél : 01 42 47 81 54 - Fax : 01 42 47 01 65 - Contactez-nous
Mentions légales - Site réalisé sous SPIP par One2net
