Alsace : Aquitaine : Auvergne : Basse-Normandie : Bourgogne : Bretagne : Centre : Champagne-Ardenne : Franche-Comté : Haute-Normandie : Ile-de-France : Languedoc-Roussillon : Limousin : Loire : Lorraine : Midi-Pyrénées : Nord-Pas-de-Calais : Pays de la Loire : Picardie : Poitou-Charentes : Provence-Alpes-Côte d’Azur : Rhône-Alpes :
Toute l'actualité : Régionale
Auvergne »
Allier »
Montluçon : CIARTéME
Ile-de-France »
Val-de-Marne »
Nogent-sur-Marne
CIARTéME ( Contre l’Implantation d’Antennes-Relais de téléphonie Mobile près des Ecoles) a été créée en avril 2002.
Auvergne »
Puy-de-Dôme »
Rizolle Environnement Santé
Rizolle Environnement Santé a été créée en juin 2001 : (inscription au JO le 14 Juillet 2001) à la suite de problèmes de santé vécus par des riverains de la macro station de téléphonie mobile dite « relais Itinéris d’Opme »
Auvergne »
Puy-de-Dôme »
CAP-CV ( Montaigut-en Combrailles)
Les antennes Orange sont sur le toit de l’ancien internat à 20-30 m des classes. Le principal a demandé leur enlèvement. Les professeurs ont signé une lettre ouverte en ce sens. Dans cette zone rurale, les sites alternatifs ne manquent pas. Mais la mairie et le conseil général se renvoient la propriété de cet ancien internat ( à désamianter apparemment). D’où la double en-tête de la pétition.
Auvergne »
Allier »
Lusigny : le Quartier de la Croix des Moines
L’association de quartier La Croix des Moines se bat contre la présence d’un pylône SFR sur un terrain municipal qui flanque ce lotissement tout neuf. Lusigny est en pleine campagne, il y a tant d’autres possibilités !
Auvergne
PRIMA-Auvergne adhère à PRIARTéM et regroupe des associations des différents départements auvergnats désireuses de faire prévaloir la principe de précaution en matière de téléphonie mobile et de santé.
Ile-de-France »
Seine-Saint-Denis »
Saint-Denis
Découvrez l’action des collectifs « Non aux antennes relais Ursulines-Connoy » et « Antennes2geyter »
Rhône-Alpes »
Rhône »
Oullins
Rappellons les faits
En septembre 2006, le collectif s’est monté, après avoir découvert un projet d’installation de 3 antennes sur le toit d’un HLM géré par l’OPAC du Rhône, et a obtenu en recueillant plus de 600 pétitions et en arguant des irrégularités d’affichage et d’information, que l’OPAC renonce à ce projet...
Les locataires du 92, rue François Rolland à Nogent sur Marne, avec le soutien de l’Association du Coteau de Nogent (ACN) ont assigné Bouygues Telecom devant le juge des référés du Tribunal de Créteil. L’audience aura lieu lundi 12 novembre 2007 à 13h, Cette assignation a pour objectif de protéger la santé d’une locataire vivant à cinq mètres des antennes. Les riverains et les parents constatent depuis 3 ans le jusqu’au-boutisme de Bouygues Telecom et l’incapacité du maire à régler ce dossier.
Provence-Alpes-Côte d’Azur »
Alpes-Maritimes »
Grasse
La majorité du Conseil Municipal de Grasse a voté le 28 Juin 2007 le Plan Local d’Urbanisme.
Il comporte dans « les dispositions générales », un article 13 titré « Pylônes de radiotéléphonie » :
Ile-de-France »
Paris »
Paris 20e
Lettre du 19 avril 2007, co-signée avec Agir pour l’Environnement, à Yves Contassot
P.R.I.A.R.T.EM - Association Loi de 1901
Boite 64 - 206 quai de Valmy - 75010 Paris
Tél : 01 42 47 81 54 - Fax : 01 42 47 01 65 - Contactez-nous
Mentions légales - Site réalisé sous SPIP par One2net
Boite 64 - 206 quai de Valmy - 75010 Paris
Tél : 01 42 47 81 54 - Fax : 01 42 47 01 65 - Contactez-nous
Mentions légales - Site réalisé sous SPIP par One2net
Site référencé par :