12 mai 2011 - par Autre - International :: Wifi :: WIMAX

Mardi 14 juin 2011 : AMICA congress in Rome : Mobile Telephony, Wi-Fi and Wi-Max : are there health risks ?

PDF - 520.8 ko
Programme
12 novembre 2010 - par Priartem - Avis de médecins :: Enfants
L’ASEF – Association Santé-environnement France – qui regroupe des médecins de toutes les disciplines à travers toute la France vient de rendre publique, sur son site, les résultats d’une étude américaine concernant l’usage du portable par les enfants. Cette étude fait apparaître un usage de plus en plus précoce chez les enfants américains. Rappelons que nous demandons depuis longtemps l’interdiction des produits spécifiquement destinés aux enfants (la définition des enfants par l’OMS : 14 ans) ; le lancement de grandes campagnes d’informations à destination des parents pour qu’ils n’équipent pas leurs enfants de portables et à destination des adolescents et des adultes pour un usage raisonné du portable.
17 mai 2010 - par Priartem et Agir pour l’Environnement - Enquêtes épidémiologiques :: Vidéos
Communiqué de presse Priartem/Agir pour l’Environnement
17 septembre 2009 - par Priartem
La Fondation santé et radiofréquences, créée en 2004, pour gérer les actions de recherche sur la question téléphonie mobile et santé organise pour la deuxième fois des rencontres scientifiques avant de disparaître puisque son avenir semble aujourd’hui plus que menacé.
9 juillet 2009 - par Priartem - Fondation :: Grenelle
Une conférence était organisée par l’AFSSET, les 6 et 7 juillet 2009, à l’école des mines de Paris sur le thème : « gouverner l’incertitude : les apports des sciences sociales à la gouvernance des risques sanitaires environnementaux ».
9 juillet 2009 - par Priartem et Agir pour l’Environnement - Fondation :: Grenelle
Communiqué de presse
18 mars 2007 - par Priartem
L’expertise scientifique doit être distinguée de la recherche scientifique. Elle ne vise pas à la production de connaissances nouvelles mais constitue une lecture secondaire et organisée des résultats des recherches menées. Cette lecture peut, hélas, être plus ou moins complète ou, a contrario, plus ou moins biaisée. En Fance, entre 2001 et 2005, ont été publiés 5 rapports d’expertise qui se caractérisent par le fait qu’ils ont tous été rédigés par le même petit groupe d’experts tous acquis à la cause des opérateurs et donc tous porteurs de la thèse du déni de risque. Grâce au travail que nous avons mené, en partenariat avec Agir pour l’environnement, ces expertises ont été largement discréditées par un rapport extrêmement sévère rédigé par les inspections générales des affaires sociales et de l’environnement.

1 | 2 | 3 | 4 | 5

 
P.R.I.A.R.T.EM - Association Loi de 1901
Boite 64 - 206 quai de Valmy - 75010 Paris
Tél : 01 42 47 81 54 - Fax : 01 42 47 01 65 - Contactez-nous
Mentions légales - Site réalisé sous SPIP par One2net

Site référencé par :