Saint-Denis, Réunion publique « Expérimentations »
par Priartem
Janine Le Calvez participera, mercredi à la réunion publique organisée par les élus de la communauté de Plaine-Commune, le 2 juin 2010, à 19 heures, à la Mairie de Saint-Denis afin de faire le point sur le processus d’expérimentation de la réduction des expositions.

Interventions de

- Michel BOURGAIN, Maire de l’Ile-Saint-Denis

- Michel RIBAY, Adjoint au Maire de Saint-Denis

- Marie LARNAUDIE, Chargée de mission à Plaine-Commune

- Janine LE CALVEZ, Présidente de Priartem

- René DE SEZE, Chercheur à l’INERIS

PNG - 81.5 ko

Saint-Denis est l’une des communes retenues pour ces expérimentations et nous nous félicitons que les élus tiennent à tenir leurs administrés de l’avancement des travaux en cours.

Priartem rappelle qu’elle a dénoncé, en juin 2009, les conclusions que les ministres ont tirées du Grenelle des ondes et qu’elle a analysé l’annonce de ces expérimentations comme un processus dilatoire visant à gagner du temps. Un an après, le vote du projet de loi Grenelle 2, vide de toute avancée sur cette question essentielle de réduction des expositions, ne fait que renforcer cette position.

Cependant, la mise en place de cette opération a montré la volonté d’un certain nombre d’élus locaux de voir se mettre en œuvre des mesures de protection de la santé de leurs administrés. Nous soutenons bien évidemment cette démarche en participant, notamment, à titre d’observateur, aux travaux du comité opérationnel chargé de cette opération.

Mots-clés associés à cet article : Réunion d’information
 
P.R.I.A.R.T.EM - Association Loi de 1901
Boite 64 - 206 quai de Valmy - 75010 Paris
Tél : 01 42 47 81 54 - Fax : 01 42 47 01 65 - Contactez-nous
Mentions légales - Site réalisé sous SPIP par One2net

Site référencé par :