Paris 12ème :Free viole ses engagements et la Charte parisienne !
par Collectif - Thème : Les antennes contestées

Collectif Action Paris 12ème.

Antenne FREE 4G installée ce samedi 28 septembre au 31 bis Bd Diderot face à l’école Diderot !

Des riverains ont appris, consternés, que FREE a procédé hier, samedi matin, au remplacement de son antenne 3G par une 4G au 31bis boulevard Diderot, sur l’hôtel Ibis situé en face de l’école Diderot.

Quelques uns ont assisté, impuissants, au grutage

JPG - 66.9 ko

Ces travaux ont été effectués en violation directe de la charte de téléphonie mobile liant la Ville de Paris aux opérateurs, puisque la Mairie du 12ème arrondissement était seulement en train de monter la réunion publique... Elle n’a donc pas pu émettre d’avis sur ce projet. De ce fait, les travaux ont été réalisés sans l’autorisation de la Mairie.

Cette installation d’antenne est également contraire aux engagements pris conjointement par la Ville de Paris et Free en 2010 de "veiller à éviter le déploiement d’antennes relais à proximité des crèches et des écoles". Entre le projet Free du 7 rue de Rambouillet exposant les enfants de la crèche et de l’école maternelle Daumesnil et celui du 31 bd Diderot exposant les enfants de l’école élémentaire Diderot et des écoles maternelles et élémentaires Bouton, où est le respect de cet engagement ?

Au nom du Collectif Action Paris 12ème, nous allons demandé à ce que cette réunion soit bien maintenue et que soit obtenu, de la part de Free, l’engagement écrit de ne pas mettre cette antenne en fonctionnement tant que le processus de concertation ne s’est pas correctement déroulé. Il va sans dire que ce courrier réaffirmera l’opposition ferme et définitive du Collectif quant à la mise en service de cette antenne...

Nous vous invitons à exprimer votre surprise, votre inquiétude, votre indignation (au choix ou les 3 à la fois !) par courrier ou par mail à la Maire d’arrondissement : (webmestre12@paris.fr ; michele.blumenthal@paris.fr, laurent.touzet@paris.fr)

Mots-clés associés à cet article : Charte :: Ecole :: Enfants :: Mobilisation
 
P.R.I.A.R.T.EM - Association Loi de 1901
Boite 64 - 206 quai de Valmy - 75010 Paris
Tél : 01 42 47 81 54 - Fax : 01 42 47 01 65 - Contactez-nous
Mentions légales - Site réalisé sous SPIP par One2net

Site référencé par :