Nouvelle vidéo DISCONNECT (documentaire sur la nocivité des téléphones cellulaires)
2 novembre 2011 - par AutrePriartem
Traduction du texte de l’IEMFA par Isabelle Cari, Déléguée Régionale PRIARTeM Région Nord - Pas-de-Calais nordpasdecalais@priartem.fr / 09 64 49 67 17 / 06 18 88 37 47

Disconnect est un documentaire qui montre la vérité cachée des effets négatifs sur la santé des téléphones cellulaires. 5 milliards de personnes possèdent des téléphones mobiles, mais peu connaissent les dangers potentiels qu’ils causent. Grâce à des recherches et des entrevues avec des médecins de premier plan dans le monde, scientifiques, politiciens, activistes, et victimes ; Disconnect retrace la naissance d’une industrie de voyous et dévoile les relations corrosives qui ont endommagé l’intégrité des instances de santé publique. Effets indésirables graves ont été associés à l’exposition au rayonnement micro-onde à long terme de téléphones cellulaires. De nombreux médecins et scientifiques pensent que les tumeurs du cerveau, l’infertilité et le cancer du sein sont corrélées avec utilisation cumulative de téléphone cellulaire.

Disconnect contient des interviews de neurologues, médecins, scientifiques et chercheurs de Yale, Stanford, UC Berkeley, UCLA, UCSF, UCSD, Université de l’Utah, SUNY, et Kaiser Permanente, ainsi que des commentaires de l’ancien coordinateur du programme d’études sur les rayonnements de l’Organisation Mondiale de la Santé et du Directeur du département contrôle des substances toxiques de l’Agence de protection environnementale en Californie.

En outre, le documentaire fournit des points de vue d’experts qui ont contribué à façonner l’industrie de la téléphonie mobile dont Steve Wozniak co-fondateur d’Apple, Richard Branson fondateur de Virgin Mobile, Martin Cooper l’inventeur du téléphone cellulaire et le fondateur de l’une des premières entreprises de télécommunication, qui ont vendu des téléphones mobiles de la taille d’attaché case. Disconnect examine les liens politiques des sociétés de téléphonie mobile dans les propos du lieutenant-gouverneur de la Californie et ancien maire de San Francisco, Gavin Newsom, l’ancien ministre israélien de la Science et des affaires intérieures, les sénateurs Mark Leno et Leland Yee et enfin le maire de Portland.

View the video now

Mots-clés associés à cet article : International :: Vidéos
 
P.R.I.A.R.T.EM - Association Loi de 1901
5, Cour de la Ferme Saint-Lazare 75010 Paris
Tél : 01 42 47 81 54 - Fax : 01 42 47 01 65 - Contactez-nous
Mentions légales - Site réalisé sous SPIP par One2net

Site référencé par :