Non à l’installation d’une deuxième antenne-relais, 34 rue Raspail
par Collectif - Thème : La gestion des risques :: Les antennes contestées

267 pétitionnaires (25 septembre 2013)

Rencontre entre le Collectif Raspail et M. Prat, adjoint au Maire, Le 25 septembre 2013

Le 25 septembre, la délégation du Collectif Raspail, composée de sept personnes représentants les pétitionnaires, a été reçue, en Mairie, par M. Prat, adjoint.

Une confirmation : Le Maire d’Ivry a décidé de refuser le permis de construire à la société Free. Cette dernière a la possibilité de retirer son projet ou de porter le dossier au Tribunal administratif.

Une perspective d’avenir : La création d’une Charte municipale, afin de réguler les implantations sur le territoire de la commune.

Ces deux décisions prises par le Maire d’Ivry privilégient l’intérêt général et nous tenons à souligner notre accord avec cette orientation.

Nous demandons que des mesures complémentaires, dans le quartier, soient effectuées, afin de disposer d’éléments qui permettront d’apprécier les effets d’une seconde antenne. La Mairie d’Ivry a fait procéder à des mesures entre l’antenne actuelle et l’école Joliot-Curie. Nous avons demandé la communication des résultats.

Nos actions :
- Nous avons décidé de poursuivre la mobilisation des riverains, en invitant, entre autres, les parents de l’école Joliot-Curie à signer la pétition.
- Si un recours de l’opérateur, au Tribunal administratif, est effectif, nous sommes disponibles, dans des termes à définir, pour apporter, à ce sujet, notre concours et notre soutien à la Mairie d’Ivry.
- Nous solliciterons prochainement le député de la circonscription (M. Laurent), afin de connaître sa position à propos du Décret du 3 mai 2002 et des recommandations du Conseil de l’Europe qui retient au nom de la santé publique une puissance de 0,6V/m maximum au lieu des 28V/m actuels.

La pétition en ligne ;

Le 5 octobre 2013, Collectif Raspail collectifraspail@yahoo.fr

Mots-clés associés à cet article : Mobilisation :: Pétition
 
P.R.I.A.R.T.EM - Association Loi de 1901
Boite 64 - 206 quai de Valmy - 75010 Paris
Tél : 01 42 47 81 54 - Fax : 01 42 47 01 65 - Contactez-nous
Mentions légales - Site réalisé sous SPIP par One2net

Site référencé par :