Le vieillissement cutané et l’exposition aux champs électromagnétiques
par Priartem
Courrier adressé le 22 janvier 2007 à Clarins
JPG - 21 ko

Paris, le 22 janvier 2007

Monsieur Lionel de Benedetti Directeur de la Recherche et du DéveloppementClarins 5, rue du Commandant Pilot 92200 Neuilly sur Seine

Objet : spray

Monsieur le Directeur, Vos laboratoires viennent de lancer un nouveau produit conçu pour lutter contre le vieillissement de la peau liée à l’exposition aux ondes électromagnétiques de la téléphonie mobile, notamment. Dans un article du Point en date du 11 janvier 2007, vous déclarez « Nous avons mis en évidence que six heures d’exposition quotidienne à des ondes électromagnétiques provoquaient une altération de la barrière naturelle cutanée . Ce qui a pour conséquence un vieillissement cellulaire accéléré »,

Le lancement de ce produit s’appuie sur une étude menée en partenariat avec une équipe de recherches du CNRS qui tendrait à montrer que la peau absorbe 30% de l’énergie dégagée par un mobile.

Ces résultats confirment et complètent, sur un champ jusque-là peu exploré, ceux émanant d’autres recherches sur les effets des champs électromagnétiques émis par la téléphonie mobile.

Notre association fédère des associations et des citoyens confrontés à la présence d’une ou plusieurs stations de base de téléphonie dans leur environnement proche. Nous recueillons tous les résultats de recherche portant sur les radiofréquences. Il apparaît clairement que, sur cette technologie dont le développement est récent, le débat est largement ouvert quant à ses effets sur nos organismes. Votre recherche nous intéresse donc tout particulièrement et nous serions très heureux que vous acceptiez de nous transmettre la présentation de cette recherche et de ces résultats.

Vous en remerciant par avance, nous vous transmettons, Monsieur le Directeur, nos salutations distinguées.

Pour Priartem Sa Présidente, Janine le Calvez

 
P.R.I.A.R.T.EM - Association Loi de 1901
Boite 64 - 206 quai de Valmy - 75010 Paris
Tél : 01 42 47 81 54 - Fax : 01 42 47 01 65 - Contactez-nous
Mentions légales - Site réalisé sous SPIP par One2net

Site référencé par :