La mobilisation citoyenne a remporté une première victoire : SFR annonce son intention de réétudier son projet
par PriartemCollectif
Depuis une quinzaine de jours, la mobilisation citoyenne est visible à Croth. De nombreux panneaux affirment l’opposition des habitants à l’implantation d’une antenne-relais de téléphonie mobile montée sur un pylône de 35 mètres, à proximité des habitations. A cela s’ajoute la signature, en quelques jours, par plus de 250 personnes d’une pétition demandant le retrait du projet et l’organisation d’une réunion publique afin qu’un site alternatif soit recherché plus respectueux des conditions de vie et de santé de tous.

La mairie a fermé la porte à toute discussion en distribuant un tract virulent contre notre collectif.

L’opérateur SFR, lui, a décidé de prendre en compte cette mobilisation et d’entendre le message citoyen ce dont nous nous félicitons.

Le collectif qui reste mobilisé affirme son exigence d’être partie prenante de toute discussion sur un nouveau choix d’implantation.. et considère que le dialogue doit maintenant concrètement remplacer le climat polémique qui s’est institué.

Enfin, le collectif remercie toutes les personnes qui ont apporté leur soutien à notre action et rappelle qu’il organisera une permanence « portes ouvertes », samedi 2 juillet, au 40 route de Bois le Roy, à partir de 14 heures

JPG - 702.5 ko
Tract 2 juillet
JPG - 670.9 ko
L’écho républicain 28/06/2011
Mots-clés associés à cet article : Mobilisation
 
P.R.I.A.R.T.EM - Association Loi de 1901
Boite 64 - 206 quai de Valmy - 75010 Paris
Tél : 01 42 47 81 54 - Fax : 01 42 47 01 65 - Contactez-nous
Mentions légales - Site réalisé sous SPIP par One2net

Site référencé par :