Film "Ondes, Science et manigances" : débat
29 janvier 2016 - par Priartem et le Collectif des Electrosensibles de France - Thème : Information scientifique :: L’expertise scientifique :: La gestion des risques

Rencontre avec l’association "PRIARTEM / Electrosensibles de France"

Espace Maurice Carné - jeudi 11 février à 20h30 - Saint-Michel-sur-Orge (91)

Projection et débat autour du film documentaire "Ondes, Science et manigances" de Jean Heches, 2014, France, 1h32

Une enquête choc qui révèle les manipulations des industriels de la téléphonie mobile.

Dans le monde, depuis dix ans, la contestation contre les antennes de téléphonie mobile augmente. Elle s’appuie sur de nombreuses études scientifiques qui révèlent les effets des ondes électromagnétiques sur la santé. Pourtant, les Etats, les industriels et une partie de la communauté scientifique affirment qu’il n’y a pas de risques sanitaires.

A travers les parcours de lanceurs d’alerte, citoyens, journalistes, scientifiques, électro-hyper-sensibles, ce film dévoile comment les industriels de la téléphonie mobile manipulent la science pour créer un doute scientifique artificiel sur la nocivité de cette technologie. Cette « stratégie de défense de produit » permet au lobbyistes de s’appuyer sur une « fausse science » pour faire voter des lois qui protègent les intérêts de l’industrie, au dépens des politiques de santé publique.

Plus d’informations

 
P.R.I.A.R.T.EM - Association Loi de 1901
5, Cour de la Ferme Saint-Lazare 75010 Paris
Tél : 01 42 47 81 54 - Fax : 01 42 47 01 65 - Contactez-nous
Mentions légales - Site réalisé sous SPIP par One2net

Site référencé par :