Electrosensibles de France : Newsletter de combat : la bataille c’est maintenant
par Le Collectif des Electrosensibles de France - Thème : L’hyperélectrosensibilité
Newsletter de combat : la bataille c’est maintenant !

Chers électrosensibles,

Vous le savez sans aucun doute, la proposition de loi sur les ondes déposée par Mme Abeille et ses collègues du groupe Ecolo sera examinée le jeudi 23 janvier à l’Assemblée nationale.

Ce n’est pas ce jour là que se détermine l’issue et surtout la portée de la loi mais avant, durant tout le travail du parcours de la loi dans les commissions, les amendements déposés et défendus par des députés, les lobbies qui s’agitent dans les couloirs...

Nous avons entrepris dès la rentrée ce travail avec nos partenaires habituels pour essayer autant que possible de renforcer une proposition de loi bien amoindrie depuis l’an dernier et de la faire voter.

C’est maintenant qu’il faut agir !

Peut-être échouerons-nous mais nul ne pourra dire que nous n’avons pas essayé.

Pour peser tous ensemble et mettre toutes les chances de notre côté, nous vous proposons des actions à plusieurs niveaux : Mettons en lumière le travail de sape des lobbies :

Nous vous invitons à venir nombreux à l’avant-première du film documentaire « Ondes science et manigances » le jeudi 16 janvier à 18 h au cinéma l’Entrepôt.

7 Rue Francis de Pressensé - 75014 Paris - M° Pernety

Il s’agit d’un travail d’investigation très bien documenté qui démontre comment, au niveau international, les industriels de la filière, à l’instar des industriels du tabac, parviennent à manipuler la science et à retarder la progression des savoirs et la reconnaissance du problème de santé publique. Cette démonstration de l’action des lobbies apporte des arguments forts à tous ceux qui souhaitent une meilleure protection de la population face au développement, chaque jour plus rapide, des applications sans fil.

Invitation

Dossier de presse

Inscription et renseignements : contact ( at ) priartem.fr – 01 42 47 81 54

- Créons un mouvement de solidarité, un symbole de ralliement

A l’instar des malades du Sida, nous devons rendre visible cette épidémie silencieuse qui ravage notre santé et nos droits fondamentaux à vivre dans un environnement sain, en toute liberté et qui menace l’avenir de nos enfants.

Nous vous invitons à fabriquer, porter et faire porter un ruban de couleur jaune soleil, porté boucle vers le bas.

Symbolisant le canari, sentinelle de l’environnement, ce signe représente l’espoir d’un monde où tous pourront vivre sans être contraints de fuir ou de se terrer chez soi.

Vecteur de sensibilisation, il est important de le faire porter par tous ceux qui se sentent concernés sans être nécessairement directement touchés eux-mêmes.

Voir le modèle

Licence

- Rendons-nous visibles

Témoignez dans le livre en ligne préfacé par Jean-Yves Cendrey si vous ne l’avez pas fait et motivez les personnes que vous connaissez à le faire.

Votre témoignage n’a pas besoin d’être long.

Il doit faire comprendre rapidement :

- qui vous êtes : femme/homme, votre âge, votre situation professionnelle et familiale

- à quel moment/circonstance votre électrosensibilité s’est manifestée et comment vous avez compris que vos problèmes de santé venaient des ondes électromagnétiques

- l’impact que cette électrosensibilité a dans votre vie

Ce qui est important n’est pas la taille de chaque témoignage mais leur nombre.

Ils illustreront à la fois la variété des situations de chacun mais aussi les grandes constantes que l’on retrouve partout, dans le monde entier.

Rendez-vous sur : http://www.electrosensible.org/temoignages/ pour publier vous-même votre texte en pdf ou adressez votre courrier manuscrit à : PRIARTéM - Collectif des Electrosensibles de France ; 5, Cour de la Ferme Saint-Lazare ; 75010 Paris

- Mobilisons nos députés

Avec nos partenaires, nous travaillons d’arrache-pied pour apporter des améliorations à la proposition de loi et les faire porter par des députés.

Voici l’analyse que nous avons développée, avec Priartem, lorsque nous avons été auditionnés par Mmes Laurence Abeille et Suzanne Tallard à l’Assemblée nationale.

Audition du 6/1/14 : [Audition Priartem [Page 1 à 3] http://www.electrosensible.org/documents/actions/politique/Dossier_deputes_proposition_de_loi_ondes_2014.pdf]

Il est important que chacun se mobilise pour sensibiliser son député sur l’importance d’améliorer et de voter cette loi.

Ecrivez (un modèle vous sera bientôt proposé), prenez rendez-vous ou rendez-vous à une permanence de votre député.

Nous vous suggérons de lui communiquer les documents suivants :
- votre témoignage
- la note rédigée avec Priartem
- nos plateformes EHS et radiofréquences
- notre charte pour la recherche et la prise en charge

Le dossier complet est téléchargeable

Vous trouverez ici les coordonnées de votre député

N’oubliez pas d’y joindre votre témoignage.

Merci de votre participation.

L’équipe des Electrosensibles de France.

Pour vous désabonner de cette liste, visitez ce lien

Pour mettre vos préférences à jour, visitez ce lien Faire suivre un message a quelqu’un visitez ce lien

 
P.R.I.A.R.T.EM - Association Loi de 1901
Boite 64 - 206 quai de Valmy - 75010 Paris
Tél : 01 42 47 81 54 - Fax : 01 42 47 01 65 - Contactez-nous
Mentions légales - Site réalisé sous SPIP par One2net

Site référencé par :