Des antennes installées sans concertation square Bonvin à Montluçon
- Thème : Les antennes contestées
Ce mercredi 21 janvier, les sous-traitants d’Orange viennent poser les émetteurs dans un quartier résidentiel sans aucune concertation avec le voisinage, ni avec l’école proche.

Sur le toit d’un immeuble actuellement en vente, à proximité de l’école Henri Wallon, Orange installe ce qui deviendra des fausses cheminées dissimulant 5 antennes-relais de téléphonie mobile, ce mercredi 21 janvier : l’école Henri-Wallon, toute proche, est vide ce jour-là.

Contrairement aux engagements de campagne du maire concernant la concertation, il n’ ya jamais rien eu ni avant d’accorder l’autorisation de travaux, ni depuis, concernant ce site. En effet, au mois de juin, une réunion d’information par Orange avait été arrangée par la mairie, mais seuls les riverains du site de la gare de Rimard, quelques centaines de mètres plus loin y avaient été conviés. Il n’avait même pas été possible d’évoquer l’autorisation de travaux accordée pour le square Bonvin.

Outre l’école, de nombreuses familles avec enfants sont présentes dans ce quartier. Des personnes âgées sont locataires dans cet immeuble. Qui leur garantit l’environnement respectueux de la santé inscrit dans la Constitution ?

La pancarte annonçant les travaux n’a jamais mentionné la moindre date. Curieux ?

JPG - 641.9 ko

Le matériel est mis en place le plus discrètement possible

JPG - 650.1 ko
 
P.R.I.A.R.T.EM - Association Loi de 1901
Boite 64 - 206 quai de Valmy - 75010 Paris
Tél : 01 42 47 81 54 - Fax : 01 42 47 01 65 - Contactez-nous
Mentions légales - Site réalisé sous SPIP par One2net

Site référencé par :