Antenne Bouygues Telecom illégale, sans permis – Appel à M. le Maire de Campbon.
par Collectif - Thème : Les antennes contestées

Des membres du collectif se sont retrouvés ce 24 novembre pour réaffirmer leur détermination au départ de cette antenne, et lancer un appel à M. le Maire de Campbon :

L’antenne avait été construite en juin 2010, avec une autorisation de travaux accordée par la mairie. Les riverains s’étaient mobilisés unanimement en signant une pétition, destinée à M. le Maire, qui avait ensuite accepté d’organiser une réunion en mairie. Bouygues Telecom avait refusé d’y participer, et avait bâti l’antenne 2 jours avant la réunion. L’antenne est installée à 100m des habitations les plus proches, alors que des emplacements en pleine campagne sont disponibles alentour.

Après la plainte d’un riverain, l’autorisation de travaux a été annulée en totalité par le Tribunal Administratif de Nantes le 3 juillet 2012, sur les motifs qu’un permis de construire aurait dû être demandé, et pour non respect du Plan Local d’Urbanisme de la commune. La décision n’a pas été contestée en appel, et est donc définitive depuis le 3 septembre 2012. Depuis, rien n’a été fait : le collectif, ayant rencontré le maire en août et début novembre, lui lance un appel, en lui demandant de faire respecter la loi, et de faire déplacer l’antenne sur un terrain loin des maisons. La commune disposant d’un foncier important, de nombreuses alternatives existent, et une négociation peut être ouverte avec l’opérateur en vue de ce démontage.

Le collectif demande un soutien entier de la mairie dans cette affaire que nous suivons depuis plus de deux ans, en apportant les compétences et la pratique des membres de Priartem. La volonté des riverains est extrêmement forte, et tout ce qui est possible légalement sera entrepris pour obtenir gain de cause définitif.


JPG - 140.9 ko
Presse
JPG - 157.7 ko
Presse
Mots-clés associés à cet article : Mobilisation
 
P.R.I.A.R.T.EM - Association Loi de 1901
Boite 64 - 206 quai de Valmy - 75010 Paris
Tél : 01 42 47 81 54 - Fax : 01 42 47 01 65 - Contactez-nous
Mentions légales - Site réalisé sous SPIP par One2net

Site référencé par :