Don en ligne

Grâce à vous, nous menons depuis 20 ans des campagnes de mobilisation citoyenne et d'interpellation des décideurs politiques dans le dossier Ondes-Santé-Environnement. Pour mener ses actions en toute indépendance, PRIARTEM a besoin de votre soutien.

En adhérant ou en faisant un don, vous donnez à l’association les moyens d’agir et donc de vous soutenir. Vous bénéficierez aussi de la visibilité d’une association nationale agréée Santé et agréée Environnement et de son réseau de correspondants.

Rapport du CGEDD : Courrier à la ministre de l’écologie
par Priartem
Priartem demande la publication immédiate du rapport CGEDD

Madame Ségolène Royal

Ministre de l’environnement, de l’énergie et de la mer

246, boulevard Saint-Germain

Paris, 75007

Objet : demande de communication du rapport de mission Flury-Hérard- Dufay

Madame la Ministre,

Au printemps dernier, vous avez chargé deux ingénieurs du CGEDD d’un rapport sur le déploiement du linky.

J’ai été contactée, en tant que Présidente de Priartem, le 13 mai, par les rapporteurs et nous avons été auditionnées, Sophie Pelletier et moi-même, toujours au titre de Priartem, le 24 mai.

Lors de cette audition, nous avons demandé quelle était la date prévue de remise du rapport. Il nous a été répondu que la remise était programmée pour la mi-juillet.

Depuis, cette date, Monsieur Flury-Hérard a eu l’amabilité de répondre à un de mes mails en m’indiquant que la mission avait été prolongée jusqu’à fin septembre-début octobre. Et depuis plus rien.

Connaissant le sérieux des deux rapporteurs, je suis encline à penser que le rapport a été remis à date.

Je souhaite donc en avoir communication afin de pouvoir prendre connaissance des recommandations des deux rapporteurs dans ce dossier très controversé où l’on voudrait contraindre le citoyen à accepter une pollution qu’il n’a pas choisi alors qu’il existe tant d’autres solutions plus consensuelles, plus respectueuses de la santé et au moins aussi vertueuses en terme d’économie d’énergie.

Convaincue que vous aurez à cœur de nous répondre favorablement, je vous prie de croire, Madame la Ministre, à ma plus parfaite considération.

Pour Priartem, sa Présidente

Janine Le Calvez

 
P.R.I.A.R.T.EM - Association Loi de 1901
Boite 64 - 206 quai de Valmy - 75010 Paris
Tél : 01 42 47 81 54 - Fax : 01 42 47 01 65 - Contactez-nous
Mentions légales - Site réalisé sous SPIP par One2net

Site référencé par :