Don en ligne

Grâce à vous, nous menons depuis 20 ans des campagnes de mobilisation citoyenne et d'interpellation des décideurs politiques dans le dossier Ondes-Santé-Environnement. Pour mener ses actions en toute indépendance, PRIARTEM a besoin de votre soutien.

En adhérant ou en faisant un don, vous donnez à l’association les moyens d’agir et donc de vous soutenir. Vous bénéficierez aussi de la visibilité d’une association nationale agréée Santé et agréée Environnement et de son réseau de correspondants.

PARIS 12ème : MOBILISATION CONTRE UN PROJET D’ANTENNE FREE MOBILE
par PriartemCollectif - Thème : Les antennes contestées

Free Mobile veut installer une triple antenne relais sur l’immeuble du 7 rue de Rambouillet dans le 12ème arrondissement, immeuble donnant sur une crèche et sur une école maternelle respectivement situées au 72 et au 70 avenue Daumesnil, dans un rayon n’excédant pas 100 m. La cour de l’école se trouve à une dizaine de mètres de l’immeuble.

Parents d’élèves ou riverains, nous nous sommes constitués en Collectif pour faire entendre notre très vive opposition à ce projet.

Etant donné les incertitudes scientifiques quant aux effets des ondes émises par ces antennes relais et le nombre déjà très important d’antennes dans ce quartier, il nous apparaît irresponsable d’imposer les effets de nouvelles antennes relais aux enfants de l’école maternelle et de la crèche qui lui est attenante. Les crèches et les écoles doivent être des lieux préservés de ce type de pollution afin que les enfants ne soient pas exposés aux effets de ces antennes au minimum 8 heures par jour, 4 jours et demi par semaine, durant plusieurs années.

Ce principe est d’ailleurs appuyé par le Projet de Loi d’orientation et de programmation pour la refondation de l’école de la République, adopté le 19 mars 2013 par l’Assemblée Nationale, disposant que, s’agissant du service public du numérique éducatif, « Ce service public doit se mettre en place dans les établissements grâce à une infrastructure qui favorise l’utilisation de connexions de données filaires. En effet, le principe de précaution doit pousser l’État et les collectivités territoriales à protéger les enfants, notamment les plus jeunes, de l’influence des ondes. » Si ce principe de précaution s’applique au wifi, il doit également s’appliquer aux antennes relais, s’agissant du même type d’ondes.

Aidez-nous à obtenir l’application du principe de précaution et l’abandon du projet en signant la pétition

Mots-clés associés à cet article : Pétition
 
P.R.I.A.R.T.EM - Association Loi de 1901
Boite 64 - 206 quai de Valmy - 75010 Paris
Tél : 01 42 47 81 54 - Fax : 01 42 47 01 65 - Contactez-nous
Mentions légales - Site réalisé sous SPIP par One2net

Site référencé par :