Don en ligne

Grâce à vous, nous menons depuis 20 ans des campagnes de mobilisation citoyenne et d'interpellation des décideurs politiques dans le dossier Ondes-Santé-Environnement. Pour mener ses actions en toute indépendance, PRIARTEM a besoin de votre soutien.

En adhérant ou en faisant un don, vous donnez à l’association les moyens d’agir et donc de vous soutenir. Vous bénéficierez aussi de la visibilité d’une association nationale agréée Santé et agréée Environnement et de son réseau de correspondants.

Le Plan Local d’Urbanisme de Grasse fait-il exception ?
par Priartem
La majorité du Conseil Municipal de Grasse a voté le 28 Juin 2007 le Plan Local d’Urbanisme. Il comporte dans « les dispositions générales », un article 13 titré « Pylônes de radiotéléphonie » :

Les pylônes de radiotéléphonie avec leur socle n’excèderont pas une hauteur de 12 mètres. Leur insertion dans l’environnement bâti et naturel devra être assurée. Pour des raisons techniques, la hauteur pourra être dépassée, sous réserve d’une parfaite insertion dans l’environnement bâti et naturel .

Cet article 13 permet de déroger à la règle des hauteurs édictée à l’article 10 du règlement pour chaque zone et équivaut à une autorisation donnée aux opérateurs de téléphonie mobile d’installer des pylônes d’une hauteur de 12 mètres et plus, dans n’importe quelle zone de la Commune.,- la seule réserve à leurs installations étant « leur insertion dans l’environnement bâti et naturel ».

Il s’agit là d’une formule bien vague qui laisse place à de multiples interprétations subjectives....

 
P.R.I.A.R.T.EM - Association Loi de 1901
Boite 64 - 206 quai de Valmy - 75010 Paris
Tél : 01 42 47 81 54 - Fax : 01 42 47 01 65 - Contactez-nous
Mentions légales - Site réalisé sous SPIP par One2net

Site référencé par :