Don en ligne

Grâce à vous, nous menons depuis 20 ans des campagnes de mobilisation citoyenne et d'interpellation des décideurs politiques dans le dossier Ondes-Santé-Environnement. Pour mener ses actions en toute indépendance, PRIARTEM a besoin de votre soutien.

En adhérant ou en faisant un don, vous donnez à l’association les moyens d’agir et donc de vous soutenir. Vous bénéficierez aussi de la visibilité d’une association nationale agréée Santé et agréée Environnement et de son réseau de correspondants.

La Ville d’Annecy décide de se donner les moyens de la transparence et du contrôle des mesures
par Priartem

Lors du Conseil municipal du 28 mars, la Ville a décidé de faire réaliser par les opérateurs des mesures autour des antennes situées sur le domaine communal, mesures qui seront contrôlées à chaque fois par un laboratoire indépendant « qui ne travaille jamais pour les opérateurs. »

La ville veut, par ailleurs se doter des moyens pour connaître la situation exacte d’exposition avant toute implantation de nouvelles antennes afin de pouvoir refuser un site « non adapté à la protection des habitants »

Les résultats de mesures seront publiés sur le site internet de la ville.

La ville se donne pour objectif également de convaincre les bailleurs privés d’agir de la même façon.

Un comité consultatif représentatif des parents d’élèves, des comités de quartier et des associations de protection de l’environnement suivra l’application de cette politique.

La ville d’Annecy est confrontée à plusieurs problèmes liés au développement des réseaux des opérateurs : refus absolu des riverains d’installation d’antennes sur le toit du Medef au centre ville, déjà très "chargé" ; déconstruction de l’ancien hôpital et donc des antennes qui se trouvaient sur son toit ; arrivée de Free qui cherche également des implantations ; problèmes posés par l’implantation en nombre sur des HLM, des foyers Sonacotra etc.... La Ville manifeste une volonté de prendre la main sur ce dossier, bonne intention que nous soutenons.


Actions et médias

A retenir : mercredi 6 avril, FR3 Rhône Alpes à décidé assez tardivement de faire un reportage tourné ce jour sur les différents sites :
- RESDA, site rue Royale sur le MEDEF,
- Antennes existantes au 2 rue Royale dans une fausse cheminée, sur les hôtels
- Best Western rue des Glières et Av du Rhône, ancienne CCI rue du Lac
- rue de la Poste imm Zara, etc ... avec aussi reportage interview de Marion Dupuis

Ce reportage a été diffusé mercredi 6 avril à 12h et à 19h sur FR3 Edition Journal des Alpes, avec la participation de Marion Dupuis

Presse Dauphiné Libéré édition Annecy du05 avril 2011

JPG - 303.7 ko
Article Marion Dupuis
JPG - 301.4 ko
Article Michel Bollinger

RESDA va continuer ses recours .. !!!! et vous prie de noter qu’une réunion de travail va être organisée dans environ 10 jours ; nous comptons sur votre présence avec vos meilleures idées..

Michel Bollinger, RESDA

Mots-clés associés à cet article : Mesures
 
P.R.I.A.R.T.EM - Association Loi de 1901
Boite 64 - 206 quai de Valmy - 75010 Paris
Tél : 01 42 47 81 54 - Fax : 01 42 47 01 65 - Contactez-nous
Mentions légales - Site réalisé sous SPIP par One2net

Site référencé par :