Don en ligne

Grâce à vous, nous menons depuis 20 ans des campagnes de mobilisation citoyenne et d'interpellation des décideurs politiques dans le dossier Ondes-Santé-Environnement. Pour mener ses actions en toute indépendance, PRIARTEM a besoin de votre soutien.

En adhérant ou en faisant un don, vous donnez à l’association les moyens d’agir et donc de vous soutenir. Vous bénéficierez aussi de la visibilité d’une association nationale agréée Santé et agréée Environnement et de son réseau de correspondants.

LETTRE OUVERTE à l’attention de la Ministre de la Santé
par Priartem et Agir pour l’Environnement - Thème : La gestion des risques
Demande de rendez-vous sur le dossier « radiofréquences et santé des enfants »

Madame La Ministre,

Nous vous avons fait remettre, le 6 février, jour de la Journée mondiale sans portable, deux « portables » spécifiquement destinés aux jeunes enfants ainsi qu’une lettre de demande de rendez-vous.

Dans cette lettre, que nous joignons en copie au présent courrier, nous mettions en avant quatre revendications qui, de fait, ne font toutes que correspondre soit à une application de la loi ou du règlement soit à une mise en oeuvre des recommandations de votre Agence sanitaire, l’ANSES.

Nous vous les rappelons ici :

- nous vous demandons d’intervenir par arrêté, de toute urgence, pour interdire la commercialisation des deux objets que nous vous avons remis et de tous les autres objets qui visent spécifiquement les très jeunes enfants ;
- nous vous demandons de mettre en conformité l’arrêté du 12 octobre 2010, concernant l’affichage du DAS, afin qu’il réponde correctement à la loi, comme l’a d’ailleurs recommandé l’ANSES dans son avis de 2013.
- nous vous demandons de saisir la DGCCRF d’une nouvelle demande d’enquête sur les lieux de vente et de veiller à ce que tous les contrevenants soient justement sanctionnés ;
- nous vous demandons la mise en place d’un groupe de travail ouvert aux parties prenantes sur
- nous vous demandons donc de lancer de grandes campagnes d’information dissuasives à destination des jeunes et de leurs parents.

Notre demande de rendez-vous sur ce dossier de santé publique « radiofréquences et santé des enfants » étant, à ce jour, restée sans réponse, nous nous permettons de la réitérer par le présent courrier. Nous osons croire, eu égard à vos récentes déclarations sur l’intérêt particulier que vous portez à la santé des enfants et à la nécessité de politiques de santé préventives qu’il ne peut rester sans réponse. Dans l’attente de celle-ci, nous vous prions de croire, Madame la Ministre, à notre plus parfaite considération.

Pour les deux associations , La Présidente de PRIARTEM, Sophie Pelletier

PJ : courrier déposé par nos deux associations le 6 février 2018


Contact presse :

Agir pour l’Environnement – Tél. 01.40.31.02.37

PRIARTEM – Tél. 01 42 47 81 54

 
P.R.I.A.R.T.EM - Association Loi de 1901
Boite 64 - 206 quai de Valmy - 75010 Paris
Tél : 01 42 47 81 54 - Fax : 01 42 47 01 65 - Contactez-nous
Mentions légales - Site réalisé sous SPIP par One2net

Site référencé par :