Grenelle des ondes, antennes-relais : expérimentations - réactions
par Priartem

Dépèche AFP

Louis Nègre et Cagnes-sur-Mer prêt pour l’expérimentation !

Le gouvernement est prêt à lancer des expérimentations concernant les seuils d’exposition aux émissions des antennes-relais, a assuré aujourd’hui devant le Sénat la secrétaire d’Etat à l’Ecologie, Chantal Jouanno.

Lors du Grenelle des ondes qui s’est achevé le 25 mai, "nous avons pris l’engagement de faire des modélisations et, le cas échéant, des expérimentations sur les seuils d’exposition", a-t-elle rappelé en réponse à une question du député UMP Louis Nègre - Alpes-Maritimes-.(http://www.ump-senat.fr/Louis-Negre...)

"Nous ferons des expérimentations", a-t-elle ajouté, en soulignant qu’un comité opérationnel "expérimentations" sera mis en place en juin avec l’ensemble des acteurs (élus opérateurs, associations, experts et services de l’Etat).

"Il y aura donc deux étapes, des modélisations pour savoir ce qu’on doit expérimenter et comment l’encadrer, et ensuite des expérimentations", a-t-elle déclaré, en précisant qu’"il appartiendra au comité opérationnel de choisir les villes dans lesquelles ces expérimentations doivent avoir lieu".

Louis Nègre a précisé que la ville de Cagnes-sur-mer, dont il est le maire, serait volontaire pour de telles expérimentations.

Mots-clés associés à cet article : Expérimentation :: Grenelle
 
P.R.I.A.R.T.EM - Association Loi de 1901
Boite 64 - 206 quai de Valmy - 75010 Paris
Tél : 01 42 47 81 54 - Fax : 01 42 47 01 65 - Contactez-nous
Mentions légales - Site réalisé sous SPIP par One2net

Site référencé par :