Don en ligne

Grâce à vous, nous menons depuis 20 ans des campagnes de mobilisation citoyenne et d'interpellation des décideurs politiques dans le dossier Ondes-Santé-Environnement. Pour mener ses actions en toute indépendance, PRIARTEM a besoin de votre soutien.

En adhérant ou en faisant un don, vous donnez à l’association les moyens d’agir et donc de vous soutenir. Vous bénéficierez aussi de la visibilité d’une association nationale agréée Santé et agréée Environnement et de son réseau de correspondants.

Grande conférence publique contre l’informatisation de la société le 26 mars 2022

Cette soirée se déroulera à la Grange de Floyrac, hameau de Floyrac, à côté de Rodez, entre Fontanges (le golf et resto chic) et Onet village.

Nous précisions le lieu car les GPS et autres google maps indiquent une mauvaise direction et envoient à côté de Vabre.

Au plaisir de vous y croiser !

QUATRE INTERVENANTS

-  Félix Treguer, fondateur de la Quadrature du Net. La Quadrature du Net promeut et défend les libertés fondamentales dans l’environnement numérique. L’association lutte contre la censure et la surveillance, que celles-ci viennent des États ou des entreprises privées.

- Sophie Pelletier, présidente de Priartem, première ONG créée sur la problématique « ondes-santé-environnement ». Priartem se bat, depuis 2000, pour la protection de la santé et de l’environnement face aux risques liés à l’exposition aux ondes électromagnétiques

- Célia Izoard, du groupe Marcuse et chroniqueuse à Reporterre, traductrice de 1984 aux Editions Agones. Articles publiés par Celia Izoard

-  Mathieu Amiech, du groupe Marcuse et d’Ecran Total. Articles publiés par Mathieu Amiech


Appel aux dons

Depuis 6 années vous êtes des milliers d’aveyronnais.es et des centaines de collectifs et associations en France à nous suivre.

Notre collectif du Vallon d’information sur les objets connectés et champs électromagnétiques artificiels (Linky/5G/ surveillance technologique) fut présent à vos côtés en bien des situations et mobilisations : linky, antennes-relais, caméras, wifi publique, électrohypersensibilité, pass sanitaire....

- Tour d’horizon

Nous avons :

- animés plus de 60 conférences et fait venir des intervenant.es d’envergure nationale ou internationale

- déclenché 130 articles argumentés dans la presse, et cosigné des tribunes dans des rédactions nationales

- distribués plus de 50 000 tracts, fait une manif

- lancé des procédures en justice suivies en 4 autres départements, dont la principale procédure avec 140 aveyronnais.es

- écrit des lettres de nouvelles mensuelles lues par des milliers de personnes et des centaines de collectifs de par le pays

- imaginé des brochures et des synthèses

- crée un Label’ Onde promouvant la sobriété électromagnétique (avec actuellement une vingtaine de lieux)

- ... et aidé longuement des centaines de personnes par téléphone.

Notre collectif n’a eu de cesse de lutter contre toute forme de surveillance technologique, d’atteinte à l’environnement et à la santé et de lutter contre les dénis de démocratie qu’ils soient locaux ou nationaux.

Nous avons obtenus des victoires : de nombreuses délibérations de communes contre les linky (10% des communes aveyronnaises, presque 100% dans le Vallon), obtenus des taux de refus de ces compteurs très important (surtout dans le Vallon), gagné l’abandon du projet de Wifi publique de la Communauté des Communes Conques Marcillac. Nous avons mis en dialogue des personnes de bords politiques très différents, mais se rejoignant sur des perspectives et modes d’actions communs.

Nous sommes dans la coordination des 300 collectifs nationaux Linky/5G, et suivons de près le travail du collectif national Ecran Total, etc...

Notre groupe de travail a compté jusqu’à 30 personnes et le double avec la coordination des collectifs aveyronnais. La longue période Covid nous a bien fragilisé dans notre capacité à nous regrouper, et a fait descendre drastiquement les dons réguliers qui nous parvenaient habituellement de nos évènements publics et qui nous permettaient d’imprimer des tracts, et de mener des actions en justice.

Nous travaillons bénévolement depuis le début, et sommes quelqu’un.es à sortir de notre poche pour faire tourner la boutique au quotidien. Aujourd’hui, pour que l’aventure, l’information, les sensibilisations et les mobilisations continuent et prennent de l’ampleur, votre aide est plus que jamais nécessaire.


Vos dons, petits et grands peuvent s’envoyer :

- à Collectif du Vallon contre la surveillance technologique, Ptit Bio, 5 allées des rosiers 12 330 Marcillac-Vallon, via des espèces, ou des chèques à l’ordre de Maître Boda ou de Vincent Caplot (notre trésorier)

- Ou en ligne ici

En vous remerciant.

Bien cordialement.

— 

Nouvelle adresse, régulièrement nettoyée

Envoyé d’un appareil connecté en filaire, wifi et bluetooth déconnecté, et utilisant des filtres pour la lumière bleue.

— 

 
P.R.I.A.R.T.EM - Association Loi de 1901
Boite 64 - 206 quai de Valmy - 75010 Paris
Tél : 01 42 47 81 54 - Fax : 01 42 47 01 65 - Contactez-nous
Mentions légales - Site réalisé sous SPIP par One2net

Site référencé par :