Don en ligne

Grâce à vous, nous menons depuis 20 ans des campagnes de mobilisation citoyenne et d'interpellation des décideurs politiques dans le dossier Ondes-Santé-Environnement. Pour mener ses actions en toute indépendance, PRIARTEM a besoin de votre soutien.

En adhérant ou en faisant un don, vous donnez à l’association les moyens d’agir et donc de vous soutenir. Vous bénéficierez aussi de la visibilité d’une association nationale agréée Santé et agréée Environnement et de son réseau de correspondants.

Au 7 rue Charles Péguy à Montluçon : les locataires révoltés, les voisins solidaires
- Thème : Les antennes contestées
C’était un petit immeuble tranquille, avec des locataires installés là parfois depuis des décennies. C’est aujourd’hui le camp retranché de personnes qui entendent faire respecter leur droit à une jouissance paisible des lieux, face à des techniciens d’Orange qui n’ont pas hésité le 5 octobre, à se faire passer pour des agents du service des eaux afin de tenter de commencer les travaux...
JPG - 588 ko
l’immeuble du 7 rue Charles Péguy en septembre 2009

Les voisins des pavillons voisins soutiennent les habitants du 7, rue Charles Péguy.

La rue est pavoisée de banderoles et pancartes. Les locataires, qui depuis la découverte du pot-aux-roses le 13 août surveillent toutes les allées et venues et vivent comme en un camp retranché, se déclarent prêts à déménager si Orange finit par arriver à ses fins.

Le propriétaire, qui vit à Marseille, se refuse à communiquer avec ses locataires, et Orange déclare sur l’antenne locale RMB vouloir poser ses relais 3G " pour l’intérêt général" en dépit des intérêts particuliers. L’intérêt d’Orange et du propriétaire de l’immeuble serait donc synonyme d’intérêt général ?

PDF - 236.6 ko
Article paru dans "la Montagne" le 6 octobre 2009
Mots-clés associés à cet article : France
 
P.R.I.A.R.T.EM - Association Loi de 1901
Boite 64 - 206 quai de Valmy - 75010 Paris
Tél : 01 42 47 81 54 - Fax : 01 42 47 01 65 - Contactez-nous
Mentions légales - Site réalisé sous SPIP par One2net

Site référencé par :