Assemblée générale de l’Association Santé et Environnement vieux Saint-Maur
par Priartem

Comme chaque année depuis 2006, Marc Arazi, coordinateur Régionale Ile de France a répondu présent, le jeudi 11 juin 2009, à l’invitation de l’association Saint-Maurienne que préside Agnès Perrin.

Cette association créée en 2000 et adhérente à Priartem depuis lors est une des pionnières dans le Val de Marne et certainement en France pour son action en vue d’une réglementation de l’implantation des antennes-relais. Forte de plus d’une centaine d’adhérents, elle a été une des premières associations à avoir réussi à faire enlever des antennes-relais et ce grâce au soutien de la Mairie.

L’assemblée générale s’est tenue en présence de trois représentants de la ville de Saint-Maur, Jacques Leroy, 1er adjoint au Maire, Catherine Juan, adjointe au Maire en charge du développement durable et Madame Luciani Boyer, adjointe en charge des nouvelles technologies. La ville a confirmé le renouvellement des arrêtés à partir du 18 juin 2009 (arrêté qui bloque l’installation de toute nouvelle antenne-relais sur la ville) et la création d’ici la fin de l’année d’une commission pluraliste en charge d’examiner les demandes d’installation des opérateurs de téléphonie mobile.

Marc Arazi, coordinateur Régional Ile de France a rappelé les attentes de Priartem en matière de santé publique, notre déception suite aux discussions du Grenelle des ondes et a lancé un appel à la ville de Saint-Maur pour qu’elle se porte candidate à l’expérimentation de la baisse des seuils des champs électromagnétiques. A ce jour ce sont maintenant cinq villes du Val de Marne qui sont officiellement candidates ; Vincennes, Joinville le Pont, Nogent sur Marne, Saint-Mandé et enfin, depuis hier, la Ville de Fontenay sous-bois.

Quelques photos de l’Assemblée Générale

JPG - 7.9 ko

 
P.R.I.A.R.T.EM - Association Loi de 1901
Boite 64 - 206 quai de Valmy - 75010 Paris
Tél : 01 42 47 81 54 - Fax : 01 42 47 01 65 - Contactez-nous
Mentions légales - Site réalisé sous SPIP par One2net

Site référencé par :