Don en ligne

Grâce à vous, nous menons depuis 20 ans des campagnes de mobilisation citoyenne et d'interpellation des décideurs politiques dans le dossier Ondes-Santé-Environnement. Pour mener ses actions en toute indépendance, PRIARTEM a besoin de votre soutien.

En adhérant ou en faisant un don, vous donnez à l’association les moyens d’agir et donc de vous soutenir. Vous bénéficierez aussi de la visibilité d’une association nationale agréée Santé et agréée Environnement et de son réseau de correspondants.

Antennes-relais : le Maire de Nogent sur Marne et Orange passent en force
par Collectif - Thème : Les antennes contestées

Communiqué de presse Priartem

Ce lundi matin, Orange a commencé à installer ses antennes sur le toit de la mairie de Nogent sur Marne.

Plutôt que de répondre au recours gracieux qu’il a reçu, il y a quelques jours, de la part de riverains, de parents d’enfants de la crèche, située à proximité (moins de 50 mètres), et d’un élu, le maire, Jacques JP Martin, a choisi de laisser faire l’opérateur.

Rappelons que ces antennes Orange vont venir s’ajouter aux antennes déjà existantes de SFR sur le toit de la mairie. En plein centre ville donc, dans un lieu où travaillent nombre de ses salariés, sans la moindre concertation, le Maire a décidé de surcharger ses toits.

Le Maire de Nogent sur Marne est malheureusement bien connu de notre association qui s’est fortement mobilisée au côté de l’Association des Nogentais de 2004 à 2010 contre un autre projet (92 rue François Rolland) situé à quelques mètres de locataires et du groupe scolaire Val de Beauté. Notre action ayant permis qu’une seule des trois antennes-relais prévue soit mise en service.

Priartem tient à dénoncer les « méthodes » de ce premier magistrat qui utilise son pouvoir pour :
- Désinformer les riverains, les parents de la crèche « le jardin des lutins » et les élus au travers des documents municipaux
- Refuser toute concertation dans le cadre des commissions municipales existantes
- Refuser aussi toute réunion publique avec les riverains
- Faire fi du principe de précaution et donc de la garantie de la santé des riverains et des enfants

Priartem condamne avec la plus extrême vigueur l’attitude irresponsable du Maire de Nogent sur Marne au vue de l’évolution des connaissances scientifiques et des exemples de villes qui se battent aux côtés de leurs administrés pour obtenir une réglementation contraignante et respectueuse de la santé de tous.

Priartem appelle à une mobilisation le mercredi 9 novembre 2011 à 10h devant la Mairie pour exprimer son refus de ses méthodes et des trois nouvelles antennes-relais Orange.

Janine le Calvez, Présidente de Priartem,

Lysiane Brasset, Coordinatrice Priartem Val de Marne

Mots-clés associés à cet article : Manifestation
 
P.R.I.A.R.T.EM - Association Loi de 1901
Boite 64 - 206 quai de Valmy - 75010 Paris
Tél : 01 42 47 81 54 - Fax : 01 42 47 01 65 - Contactez-nous
Mentions légales - Site réalisé sous SPIP par One2net

Site référencé par :