Don en ligne

Grâce à vous, nous menons depuis 20 ans des campagnes de mobilisation citoyenne et d'interpellation des décideurs politiques dans le dossier Ondes-Santé-Environnement. Pour mener ses actions en toute indépendance, PRIARTEM a besoin de votre soutien.

En adhérant ou en faisant un don, vous donnez à l’association les moyens d’agir et donc de vous soutenir. Vous bénéficierez aussi de la visibilité d’une association nationale agréée Santé et agréée Environnement et de son réseau de correspondants.

19-25 juin 2010 : semaine d’action dans le 64...
par PriartemCollectif

INTERCOLLECTIF 64 est une association qui a pour but de fédérer tous les collectifs du Pays Basque et du Béarn qui le souhaitent dans l’objectif d’obtenir des décideurs publics et opérateurs privés le développement de la fibre optique pour tous dans notre département, et lutter contre la prolifération des ondes électromagnétiques par l’information et par la promotion de technologies respectueuses de la santé et de l’environnement.

Elle a été constituée le 30 janvier 2010 pour s’opposer à la mise en place du WIMAX qui prévoit l’implantation de 126 antennes sans aucune concertation.

Venez nombreux et soutenez les actions que vont mener les différents collectifs du 64 autour de Jean Marc AUBRY( coordinateur régional de Priartem pour le département des Pyrénées Atlantiques)

PDF - 315.4 ko
Programme

Voici un compte rendu des premières actions

L’association ‘’Intercollectif 64’’ qui regroupe les collectifs du Béarn, du pays Basque et l’association Sentinelle Mission Nature a entamé sa première semaine d’action en fanfare...

JPG - 2.5 Mo

- Les militants se sont retrouvés samedi 19 juin dans la petite ville d’ Hasparren pour sensibiliser la population et rencontrer des élus. 700 tracts ont été distribués.
- Dimanche 20 juin la même opération à eu lieu à Mauléon Soule et d’autres communes voisines.

Nous avons pu mesurer à quel point l’installation du wimax dans la région inquiétait la population, nous avons pu également constater le désarroi des riverains d’antenne de téléphonie mobile.

Le plus surprenant c’est l’indifférence des élus locaux qui ne se sentent visiblement pas concernés.

Notre semaine d’action continue jusqu’à vendredi prochain, nous demandons à tous ceux qui se sentent concernés de venir nous rejoindre vendredi 25 juin devant le parlement de Navarre à 12h30 où nous devrions être reçus par les conseillers généraux.


Presse : Sud-Ouest, 28/06/2010 :Pour dire non aux ondes

Mots-clés associés à cet article : Manifestation :: Mobilisation :: Réunion d’information
 
P.R.I.A.R.T.EM - Association Loi de 1901
Boite 64 - 206 quai de Valmy - 75010 Paris
Tél : 01 42 47 81 54 - Fax : 01 42 47 01 65 - Contactez-nous
Mentions légales - Site réalisé sous SPIP par One2net

Site référencé par :