30 mars 2010 - par Priartem - Avis de médecins :: Santé

La controverse scientifique sur les effets des rayonnements de la téléphonie mobile sur la santé, n’est pas spécifique à la France. Une nouvelle controverse vient de démarrer en Allemagne. Elle oppose, notamment le Docteur Mutter , médecin de l’environnement à Constance après avoir été pendant près de dix ans médecin à la clinique universitaire de Fribourg au Professeur Lerch, Président de la Commission de Protection contre les Rayonnements, commission des rayonnements non-ionisants.

Nous rendons compte aujourd’hui de la première étape de cette nouvelle controverse : la communication du Docteur Mutter, lors de la semaine médicale de Baden Baden, le 31 octobre 2009

8 février 2010 - par Priartem - Santé :: Témoignages :: Wifi
31 août 2009 - par Priartem - Avis d’experts :: Avis de médecins :: Santé
Introduit par une pétition signée par 43 scientifiques de 14 pays – parmi lesquels Daniel Oberhausen, physicien, délégué scientifique de Priartem - un nouveau rapport vient d’être publié sur les 15 raisons de s’inquiéter des effets du téléphone sur l’accroissement des risques de tumeurs du cerveau.
18 mai 2009 - par Priartem - Santé
28 septembre 2008 - par Autre - Avis d’experts :: effets génotoxiques :: Santé
WASHINGTON, (AFP) - Le lien potentiel entre téléphone portable et cancers du cerveau pourrait s’apparenter à la relation entre tabac et cancers du poumon que les industriels et la société ont mis cinquante ans à admettre, ont averti des scientifiques américains, lors d’une audience au Congrès. – Par Virginie MONTET AFP - Vendredi 26 septembre, 13h14
9 avril 2008 - par Priartem - Santé :: Wifi
La présidente de Priartem a répondu aux questions des internautes le mercredi 09 avril 2008 de 14h30 à 16h sur le Forum du Nouvelobs.com.
15 mars 2008 - par Priartem - Santé
Depuis plusieurs années l’hypothèse d’un effet de l’exposition aux champs électromagnétiques de la téléphonie mobile sur la promotion de cancers était soulevée par un certain nombre de chercheurs. Ces hypothèses ont été à l’origine du lancement de nombreuses enquêtes épidémiologiques. Les résultats de celles-ci viennent confirmer ces hypothèses et donner des éléments de mesure sur les risques encourus. Aujourd’hui la thèse d’un accroissement des risques de cancers du cerveau ou des glandes salivaires au-delà de dix ans d’utilisation du portable semble ainsi s’imposer y compris dans le discours officiel.
16 décembre 2007 - par Priartem - Enquêtes épidémiologiques :: Santé

Contribution israélienne au programme Interphone.

Ces résultats nécessitent une large information au public des risques liés à l’usage précoce et intensif du portable. Ils exigent également une révision des normes réglementaires à respecter afin de diminuer l’exposition tant des utilisateurs de portables que des riverains d’antennes.

7 décembre 2007 - par Priartem et Agir pour l’Environnement - AFSSE/AFSSET :: Santé

Comme dans tous les dossiers de santé publique et plus particulièrement ceux qui concernent un problème émergent, la question de l’expertise scientifique constitue une dimension essentielle car elle induit le calendrier et le contenu des politiques de gestion des risques qui doivent être mises en œuvre.

Aujourd’hui, Priartem et Agir pour l’environnement ont réussi à dénoncer le caractère biaisé des expertises officielles, notamment, celles réalisées sous l’égide de l’AFSSET.

29 novembre 2007 - par Priartem et Agir pour l’Environnement - Santé :: Wifi

Communiqué de presse du 29 novembre 2007, co-signé par le Syndicat SUPAP-FSU, Agir pour l’Environnement et Priartem

Plusieurs personnes de bibliothèques récemment connectées à Paris (10è, 11è, 13è, 14è, 16è et 18è) sont venues témoigner des troubles qu’elles ressentaient : maux de têtes, vertiges, malaises, douleurs musculaires… certaines ayant même dû exercer leur droit de retrait, tant la situation était, pour elles, devenue insupportable.

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

 
P.R.I.A.R.T.EM - Association Loi de 1901
Boite 64 - 206 quai de Valmy - 75010 Paris
Tél : 01 42 47 81 54 - Fax : 01 42 47 01 65 - Contactez-nous
Mentions légales - Site réalisé sous SPIP par One2net

Site référencé par :