Don en ligne

Grâce à vous, nous menons depuis 20 ans des campagnes de mobilisation citoyenne et d'interpellation des décideurs politiques dans le dossier Ondes-Santé-Environnement. Pour mener ses actions en toute indépendance, PRIARTEM a besoin de votre soutien.

En adhérant ou en faisant un don, vous donnez à l’association les moyens d’agir et donc de vous soutenir. Vous bénéficierez aussi de la visibilité d’une association nationale agréée Santé et agréée Environnement et de son réseau de correspondants.

11 octobre 2011 - par PriartemCollectif
4 octobre 2011 - par Priartem - Mobilisation

On se souvient du Conseil Municipal du 17 juin dernier où avait été voté à l’unanimité une délibération qui avait notamment comme objets le refus de la déclaration préalable déposée par SFR, la mise en place d’un arrêté interdisant l’implantation de cette antenne carrière Delmarre et la décision d’un moratoire interdisant toute nouvelle implantation d’antennes-relais.

Les habitants de la Houzarde se sentaient alors soulagés et confiants en l’avenir...

20 septembre 2011 - par Priartem
Communiqué Priartem le mardi 20 septembre 2011
2 avril 2010 - par AFP - Jugements
Dépêche AFP
2 avril 2010 - par Priartem et Agir pour l’Environnement - Jugements
Communiqué de presse
25 février 2010 - par Priartem et Agir pour l’Environnement

Communiqué de presse :

Les juridictions civiles compétentes pour juger du trouble anormal de voisinage

5 février 2010 - par Priartem

Communiqué de l’Association des Nogentais (AdN, ex Association du Coteau de Nogent, ACN)

5 février 2010 - A Nogent sur Marne, des locataires du 92, rue François Rolland et l’Association des Nogentais (agréée pour la protection de l’environnement et membre de Priartem), ont décidé d’assigner l’opérateur de téléphonie mobile Bouygues Télécom au Tribunal de Grande Instance de Paris pour obtenir l’enlèvement d’une antenne située à moins de 6 mètres du logement d’un des locataires. Les dernières mesures effectuées indiquaient des seuils électromagnétiques de l’ordre de 5 volts par mètres.

7 janvier 2010 - par Priartem
Pour la première fois, un tribunal professionnel (l’équivalent de nos Prud’Hommes) italien reconnaît l’origine professionnelle de la pathologie – une tumeur bénigne du nerf trijumeau - d’un homme de 57 ans, qui a, dans le cadre de son activité professionnelle, utilisé, durant 10 ans, intensivement un téléphone portable et un téléphone sans fil.
18 septembre 2009 - par Priartem

Trois ans après une assignation et après que l’opérateur ait réclamé l’incompétence du TGI, qui lui a été refusée, le procès peut enfin commencer ...

Le deux motifs à agir sont le trouble de voisinage et le principe de précaution. Outre l’opérateur Orange, Aline Lardon a assigné le Syndicat des Eaux des Monts du Lyonnais et de la Basse Vallée du Gier, bailleur social propriétaire du lieu d’implantation de l’antenne-relais et dont le président est également le maire de la commune voisine, et la SDEI, société de fermage qui a également signé la convention.

Le délibéré sera rendu le 21 octobre prochain.

6 mars 2009 - par Priartem et Agir pour l’Environnement - Jugements
Paris, le 06 mars 2009 : Après la Cour d’Appel de Versailles et le TGI de Carpentras qui ont condamné Bouygues et SFR à démonter des antennes relais, c’est au tour du TGI d’Angers de décider, en référé, d’interdire l’installation d’une antenne-relais d’Orange dans le clocher d’un village de Maine-et-Loire, au nom du principe de précaution.

1 | 2 | 3 | 4

 
P.R.I.A.R.T.EM - Association Loi de 1901
Boite 64 - 206 quai de Valmy - 75010 Paris
Tél : 01 42 47 81 54 - Fax : 01 42 47 01 65 - Contactez-nous
Mentions légales - Site réalisé sous SPIP par One2net

Site référencé par :