Don en ligne

Grâce à vous, nous menons depuis 20 ans des campagnes de mobilisation citoyenne et d'interpellation des décideurs politiques dans le dossier Ondes-Santé-Environnement. Pour mener ses actions en toute indépendance, PRIARTEM a besoin de votre soutien.

En adhérant ou en faisant un don, vous donnez à l’association les moyens d’agir et donc de vous soutenir. Vous bénéficierez aussi de la visibilité d’une association nationale agréée Santé et agréée Environnement et de son réseau de correspondants.

22 septembre 2010 - par Collectif - Expérimentation :: Mobilisation
JPG - 829 ko
L’Avenir de l’Artois 09/09/2010
JPG - 753.1 ko
La Voix du Nord 08/09/2010

Tout commence le 23 août lorsque les riverains prennent connaissance d’un panneau d’affichage annonçant l’installation d’un pylône SFR à proximité de leur lieu d’habitation.

La mobilisation des riverains s’organise...

6 août 2010 - par Priartem - Expérimentation
Thiers a été retenue comme ville-test dans le cadre de la procédure d’expérimentation de la baisse des expositions. Mieux, elle est retenue dans les 3 premières villes où doit être lancée cette procédure. Elle participe donc également, comme les 15 autres villes sélectionnées, à la procédure expérimentale sur la concertation.
30 novembre 2009 - par Priartem - Expérimentation
16 villes parmi les 288 candidates ont été retenues par le comité opérationnel du Ministère de l’Ecologie pour expérimenter la réduction des seuils d’expositions électromagnétiques. Et 4 seulement en Ile de France, sur les 49 villes candidates. C’est peu et déséquilibré d’un point de vue de la représentativité territoriale.
27 novembre 2009 - par Priartem - Expérimentation :: Grenelle

Le comité opérationnel s’est réuni, le 26 novembre, afin de sélectionner les villes dans lesquelles doivent être réalisées les expérimentations de réduction des seuils d’exposition.

Ce sont finalement 16 villes qui ont été retenues sur la base d’une pré-sélection proposée par l’administration sur un certain nombre de critères.

16 novembre 2009 - par Priartem - AFSSE/AFSSET :: Expérimentation :: Grenelle :: Principe de précaution

Des élus très mobilisés, une réponse gouvernementale très insuffisante

La période d’inscription des villes candidates aux expérimentations des baisses des valeurs d’exposition a pris fin la semaine dernière. Les élus, comme Priartem les y avait invités, y ont répondu massivement puisque le Ministère de l’Ecologie a enregistré 281 demandes dont la quasi totalité des villes les plus importantes : Paris, Lyon, Toulouse, Bordeaux, Grenoble, Rennes, Strasbourg, Angers, Orléans… ainsi que de grosses communautés de communes ou d’agglomération : Lille Métropole Communauté Urbaine, Plaine Commune, Brest Métropole Océane, Tours Plus …

16 novembre 2009 - par Priartem - Expérimentation :: Réunion d’information
Fin mai 2009, suite au Grenelle des ondes, nous avons lancé plusieurs Appels à tous les élus d’Ile de France pour qu’ ils se portent candidats à l’expérimentation pour une baisse des seuils des champs électromagnétiques et ce afin de montrer leur volonté de voir le principe de précaution vis-à-vis de leurs habitants enfin respecté et mis en application.
3 novembre 2009 - par Priartem - Expérimentation :: Principe de précaution
23 septembre 2009 - par Priartem - Expérimentation
Fin mai 2009, suite au Grenelle des ondes, Marc Arazi, coordinateur Régional Priartem, avait lancé un Appel à tous les élus d’Ile de France pour qu’ ils se portent candidats à l’expérimentation pour une baisse des seuils des champs électromagnétiques et ce afin de montrer leur volonté de voir le principe de précaution vis-à-vis de leurs habitants enfin respecté et mis en application.
27 juillet 2009 - par Priartem - Expérimentation
Jacqueline Fraysse, députée des Hauts de Seine et conseillère municipale de Nanterre (92), a rejoint notre action pour que le seuil maximal d’exposition des populations aux émissions électromagnétiques soit abaissé à 0,6 volts par mètre.
8 juillet 2009 - par Priartem et Agir pour l’Environnement - Expérimentation

Suite à l’avis rendu par le jury citoyen, suite à nos appels à mettre en œuvre dès maintenant l’expérimentation à 0,6 V/m, le Conseil de Paris a voté, lundi soir, 6 juillet, un vœu pour la mise en œuvre d’"expérimentations territorialisées visant à étudier les conditions pour atteindre le seuil d’exposition de 0,6V/m", expérimentations qui seraient susceptibles de "conduire à une généralisation à 0,6V/m du seuil d’exposition".

Nous saluons cette position et attendons impatiemment maintenant sa mise en œuvre."

1 | 2 | 3

 
P.R.I.A.R.T.EM - Association Loi de 1901
Boite 64 - 206 quai de Valmy - 75010 Paris
Tél : 01 42 47 81 54 - Fax : 01 42 47 01 65 - Contactez-nous
Mentions légales - Site réalisé sous SPIP par One2net

Site référencé par :