Don en ligne

Grâce à vous, nous menons depuis 20 ans des campagnes de mobilisation citoyenne et d'interpellation des décideurs politiques dans le dossier Ondes-Santé-Environnement. Pour mener ses actions en toute indépendance, PRIARTEM a besoin de votre soutien.

En adhérant ou en faisant un don, vous donnez à l’association les moyens d’agir et donc de vous soutenir. Vous bénéficierez aussi de la visibilité d’une association nationale agréée Santé et agréée Environnement et de son réseau de correspondants.

L’électrosensibilité n’est que la pointe de l’iceberg !
par priartem

Rencontre EHS à Etampes (91) samedi 14 septembre 2019 : info presse

L’homme sait-il tirer les leçons du passé ? L’amiante, dont les premiers ravages ont été constatés en 1906 par un médecin du travail n’a été interdite en France qu’en 1996 après une polémique savamment entretenue par des scientifiques mercenaires. Dans les années 80, on savait déjà presque tout sur le dérèglement climatique, qui fait désormais la une de tous nos journaux, avec ses tristes cataclysmes et ses conséquences calamiteuses. L’inertie coupable de nos sociétés et l’activisme frénétique de climato-sceptiques influents ont fait le reste...

Combien de temps faudra-t-il encore pour que l’impact des ondes sur la santé et l’environnement – connus depuis le tout début du 20ème siècle (Nikola Tesla était lui-même atteint ; des troubles neurovégétatifs induits ont été décrits par un médecin du travail allemand dès 1932) – soient pleinement reconnus et que de courageuses décisions de protection des populations soient enfin prises ? Concernant l’hypersensibilité électromagnétique, dont la réalité a été reconnue par l’ANSES en 2018, les preuves d’un lien entre exposition aux champs électromagnétiques et apparition des troubles s’accumulent d’année en année. Tout récemment, la justice française a ainsi admis la causalité dans un accident du travail, une maladie professionnelle et dans plusieurs contentieux Linky. L’impact des radiofréquences sur l’activité électrique du cerveau fait aujourd’hui consensus dans la communauté scientifique et la capacité de l’homme a percevoir le champ magnétique terrestre a été découvert cette année. Des études de plus en plus nombreuses vont dans le sens de la cancérogénicité : stress oxydatif des cellules, dommages à l’ADN, études épidémiologiques... Le lien de causalité formel a été établi chez le rat par le programme américain NTP. Chez l’homme, l’incidence des tumeurs cérébrales ne cesse d’augmenter, y compris chez les jeunes, contrairement à certains discours se voulant rassurants mais qui sont simplement trompeurs.

Les personnes devenues électrosensibles, ayant vu leur tolérance aux ondes s’effondrer pour des raisons encore inconnues, sont comme les canaris dans la mine : ils alertent du danger. La rencontre annuelle des électrosensibles, organisée par l’association PRIARTEM ce samedi 14 septembre, est l’occasion de mieux faire entendre leurs voix, partager des expériences et se soutenir mutuellement.

A l’heure où tout concourt à faire augmenter considérablement les expositions de tous, partout – 5G, constellations de satellites commerciaux de communication, transfert d’énergie sans fil, smartcities, objets et robots connectés – et alors que depuis 2009 l’ANSES recommande au contraire de les diminuer, notamment pour les enfants, il est grand temps de collectivement prendre conscience du danger qui nous guette et de réagir.

Un point presse se tiendra samedi 14 septembre à 11h30, sur le lieu de la rencontre à Etampes (91).

Si vous souhaitez venir à notre rencontre, nous vous remercions de nous contacter et de nous laisser vos coordonnées par e-mail à http://contact.priartem.fr/

 
P.R.I.A.R.T.EM - Association Loi de 1901
Boite 64 - 206 quai de Valmy - 75010 Paris
Tél : 01 42 47 81 54 - Fax : 01 42 47 01 65 - Contactez-nous
Mentions légales - Site réalisé sous SPIP par One2net

Site référencé par :