Don en ligne

Grâce à vous, nous menons depuis 20 ans des campagnes de mobilisation citoyenne et d'interpellation des décideurs politiques dans le dossier Ondes-Santé-Environnement. Pour mener ses actions en toute indépendance, PRIARTEM a besoin de votre soutien.

En adhérant ou en faisant un don, vous donnez à l’association les moyens d’agir et donc de vous soutenir. Vous bénéficierez aussi de la visibilité d’une association nationale agréée Santé et agréée Environnement et de son réseau de correspondants.

8 octobre 2009 - France
C’était un petit immeuble tranquille, avec des locataires installés là parfois depuis des décennies. C’est aujourd’hui le camp retranché de personnes qui entendent faire respecter leur droit à une jouissance paisible des lieux, face à des techniciens d’Orange qui n’ont pas hésité le 5 octobre, à se faire passer pour des agents du service des eaux afin de tenter de commencer les travaux...
10 avril 2007 - par Priartem - France

Nous nous étions engagés à publier les réponses apportées par les candidats à notre courrier afin que chacun puisse ainsi juger de l’engagement des candidats sur le grand problème de santé publique environnementale qui nous intéresse.

Voici les quatre principales réponses, la première émanant de Ségolène Royal, puis, dans l’ordre d’arrivée, celle de Nicolas Sarkozy, celle de Marie-George Buffet, et, par mail, celle de Dominique Voynet.

5 décembre 2001 - par Priartem - France

Suite à la réunion d’une conférence citoyenne organisée à l’Assemblée nationale, dans les premiers jours de juillet 2001, à l’initiative d’André Aschieri, Président du groupe santé-environnement, et de plusieurs autres députés émanant de toutes les sensibilités représentées à l’Assemblée, une proposition de loi est déposée afin de protéger les populations des risques liés à l’exposition aux rayonnements de la téléphonie mobile.
Dans son préambule, elle prévoyait la fixation par décret d’une valeur limite d’exposition sans en définir la valeur.

Les opérateurs n’entendent pas que cette proposition soit débattue à l’Assemblée et puisse devenir le cadre législatif du développement de leurs réseaux. On peut imaginer qu’un intense lobbying se met en place qui se traduit par la promulgation, le 25 juillet 2001 d’une ordonnance qui ouvre la voie à un processus réglementaire et non législatif.

 
P.R.I.A.R.T.EM - Association Loi de 1901
Boite 64 - 206 quai de Valmy - 75010 Paris
Tél : 01 42 47 81 54 - Fax : 01 42 47 01 65 - Contactez-nous
Mentions légales - Site réalisé sous SPIP par One2net

Site référencé par :