Don en ligne

Grâce à vous, nous menons depuis 20 ans des campagnes de mobilisation citoyenne et d'interpellation des décideurs politiques dans le dossier Ondes-Santé-Environnement. Pour mener ses actions en toute indépendance, PRIARTEM a besoin de votre soutien.

En adhérant ou en faisant un don, vous donnez à l’association les moyens d’agir et donc de vous soutenir. Vous bénéficierez aussi de la visibilité d’une association nationale agréée Santé et agréée Environnement et de son réseau de correspondants.

Un nouveau collectif d’habitants constitué dans le 14e
par Presse - Thème : Les antennes contestées

Un nouveau collectif vient de se constituer le 1er mars 2012 dans le 14e arrondissement de Paris : le "collectif du 64 rue de la Santé."

Son objectif : s’opposer à la mise en service d’une antenne relais de téléphonie mobile installée sur l’immeuble situé au 64 rue de la Santé.

Lors de la Charte parisienne signée en 2002, la Ville de Paris a obtenu des éléments dérogatoires avec un seuil plus bas que le seuil officiel.

Les opérateurs de téléphonie mobile sont sortis des négociations et de la charte : "ils font donc ce qu’ils veulent" commente Marc Arazi, coordinateur national du PRIARTEM (Pour une Réglementation des Implantations d’Antennes Relais de Téléphonie Mobile) qui soutient le nouveau collectif.

Lors du grenelle des ondes, le 14e arrondissement de Paris a été choisi comme ville test pour participer à la baisse des seuils et à la nécessité pour les opérateurs d’informer et d’organiser des concertations avec les habitants. Le maire du 14e arrondissement avait donné un avis défavorable à l’installation de l’antenne au 64 rue de la Santé.

Un opérateur de téléphonie mobile prévoit de la mettre en service le 10 mars 2012.

Voir

Mots-clés associés à cet article : Mobilisation
 
P.R.I.A.R.T.EM - Association Loi de 1901
Boite 64 - 206 quai de Valmy - 75010 Paris
Tél : 01 42 47 81 54 - Fax : 01 42 47 01 65 - Contactez-nous
Mentions légales - Site réalisé sous SPIP par One2net

Site référencé par :