Témoignage d’un adhérent electrosensible
par Priartem

Témoignage que nous publions avec l’ accord de notre adhérent

Lettre adressée à Janine Le Calvez, Présidente de Priartém.

Objet : Pollution électromagnétique

Madame,

Ma compagne et moi avons acquis une maison dans un village situé au sud-ouest du département des Yvelines. Nous y avons emménagé le 6 mars 2004. Nous nous sommes beaucoup investis dans cet achat, non seulement pour la rénovation mais aussi financièrement. Quel bonheur de quitter un appartement en location pour une maison à la campagne avec un grand jardin !

Malheuresement, très peu de temps après, j’ai commencé à ressentir très régulièrement des maux de tête singuliers, des difficultés à me concentrer et j’ai souffert d’un sommeil non réparateur. J’ai mis quelques temps avant de faire la relation entre mon mal être et les antennes car les effets ne disparaissent pas instantanément.

J’ai constaté que ce phénomène se produit systématiquement lorsque je me situe à proximité d’une antenne GSM ou de radiodiffusion, à quelques mètres d’un téléphone mobile allumé et dans une moindre mesure à proximité d’une ligne à haute tension. Je me sens mal lorsque je suis dans un centre commercial (qui compte beaucoup de téléphones mobiles allumés au km2)… Dans un environnement peu urbanisé, je suis « doté » d’un sixième sens : je peux annoncer la présence d’une antenne dans un périmètre d’un km avec un très faible taux d’erreur. Dans un rayon de 10 m, je ressers un téléphone en veille. Je le ressens encore plus fortement juste avant de sonner ou lors de la réception d’un message.

Je pense avoir développé une extrême sensibilité aux radiofréquences. Il me devient difficile de vivre avec une migraine permanente. J’ai consulté un ophtalmologiste et ai subi un scanner : rien d’anormal. Je ne pense pas nécessaire d’effectuer d’examen supplémentaire depuis la lecture du Livre blanc « votre GSM, votre santé, on vous ment ». Je viens, en revanche d’adresser une lettre à notre Maire afin de l’alerter sur ce type de problèmes.

Mots-clés associés à cet article : Santé :: Témoignages
 
P.R.I.A.R.T.EM - Association Loi de 1901
Boite 64 - 206 quai de Valmy - 75010 Paris
Tél : 01 42 47 81 54 - Fax : 01 42 47 01 65 - Contactez-nous
Mentions légales - Site réalisé sous SPIP par One2net

Site référencé par :