Scandale à Saint-Papoul !
par Priartem - Thème : Les antennes contestées
Charge violente de la gendarmerie pour permettre à Orange d’implanter son pylône à 30 mètres d’habitations...

Plutôt que d’accepter de négocier un site alternatif dans un contexte géographique qui ne manque pourtant pas d’en offrir la possibilité, le Maire de Saint-Papoul a préféré faire appel à une compagnie de gendarmerie pour aider l’opérateur à réaliser ses installations. La charge a été si violente qu’une enfant a dû être évacuée par les secours et hospitalisée.

Nous dénonçons fermement cette réponse par la force aux justes inquiétudes et revendications des riverains.

Rappelons les faits : depuis plusieurs semaines, Monsieur Newell, citoyen anglais, installé, avec sa famille à Saint-Papoul pour y chercher le calme et la sérénité à la suite de graves problèmes de santé, se bat, soutenu par ses voisins les plus proches, pour obtenir le déplacement d’un projet d’installation d’une station de base de téléphonie mobile.

Le Maire s’est montré totalement sourd à ses demandes. L’opérateur, tout aussi sourd, a décidé d’entamer les travaux. La famille Newell et une famille voisine se sont opposées, pacifiquement, à plusieurs reprises, à la réalisation de ceux-ci en s’installant, femmes et enfants inclus, dans le trou creusé par Orange pour l’édification de son pylône.

La semaine dernière, l’opérateur et le Maire ont décidé de passer en force et c’est donc, précédés d’une compagnie de gendarmerie qu’ils sont arrivés sur les lieux. Les gendarmes ont dégagé violemment les trois familles installées dans le trou. Des injures à caractère xénophobe auraient même été adressées aux enfants Newell. La famille Newell a décidé de porter plainte.

Nous répétons, une fois de plus, que la surdité des opérateurs aux demandes justifiées des riverains ne peut qu’engendrer de plus en plus de situations de crise, nous en avons ici la preuve tangible. Ce n’est pas ainsi que l’on règlera l’inquiétude des riverains et encore moins un problème de santé publique.

http://www.saintpapoul.com

 
P.R.I.A.R.T.EM - Association Loi de 1901
Boite 64 - 206 quai de Valmy - 75010 Paris
Tél : 01 42 47 81 54 - Fax : 01 42 47 01 65 - Contactez-nous
Mentions légales - Site réalisé sous SPIP par One2net

Site référencé par :