Réponses au questionnaire du courrier adressé aux candidats aux législatives
par Priartem - Thème : La gestion des risques


- Première réponse de Denis DUPERTHUY, candidat PS-PRG aux élections législatives sur la 2ème circonscription de Haute-Savoie.

PDF - 515.4 ko
Denis DUPERTHUY, candidat PS-PRG

- réponse de Martine Millet, Candidate Front de gauche, 2° circonscription de l’Yonne :

« J’ai veinement tenté de vous renvoyer votre questionnaire complété. Je suis désolée. Je peux vous dire qu’après une lecture attentive de votre rapport, je réponds "oui" à l’ensemble des questions. Cordialement »


- Réponse d’Olivier Thomas - Candidat PS dans la 4ème circonscription de l’Essonne (91)

« Bonjour, Vous trouverez en pièce jointe mes réponses à votre questionnaire qui a attiré toute mon attention, ainsi que l’argumentaire que vous développez. Il me semble particulièrement important en la matière de garantir la stricte impartialité des bureaux d’études conduisant les recherches d’impact. Votre proposition N°12 est particulièrement pertinente. Il va de soi qu’un réseau unique limiterait les émissions d’ondes. De plus, la location de ce réseau public pourrait être une source de financement pour la recherche et également un moyen de paiement des droits d’auteurs pour le téléchargement des oeuvres par téléphones mobiles comme par Internet. Je vous prie d’agréer l’expression de toute ma considération.

Olivier THOMAS »

PDF - 46.7 ko
Olivier Thomas - Candidat PS

- Réponse de Yann Flory, suppléant de Laurent Boitelle, candidat du MEI (mouvement des écologistes indépendants) pour la 6eme circonscription du Haut-Rhin et avec son accord

« Bonjour, Vous interpellez les candidats aux législatives ; je vous réponds en tant que suppléant de Laurent Boitelle, candidat du MEI (mouvement des écologistes indépendants) pour la 6eme circonscription du Haut-Rhin et avec son accord. Consultation de la population (exigence démocratique), libération de l’expression scientifique et création d’un réseau public pour la téléphonie mobile nous paraissent des avancées essentielles à obtenir. Nous répondons oui aux 13 questions posées par votre association. Très préoccupé par les problèmes posés par la propagation des ondes, j’ai organisé l’année dernière dans mon établissement scolaire un débat sur ce thème, animé par le docteur Zelinski. Suite à ce débat, le conseil d’administration a jugé non opportun d’installer des bornes WiFi dans l’établissement et a privilégié l’extension du réseau filaire.

Yann Flory  »


- Réponse collective du Front de Gauche en Vendée quant à l’engagement des candidats aux élections législatives

PDF - 1.1 Mo
Front de gauche de Vendée

- Réponse de Barbara Pompili, Candidate de la Majorité présidentielle PS -EELV -PRG, Elections législatives 2ème circonscription de la Somme

« Madame la Présidente, Je vous remercie de m’avoir transmis vos propositions et vous prie de trouver ci-joint mes réponses à votre courrier ainsi que le document "Mes 40 engagements" qui déclinent des points sur lesquels j’entends agir en tant que députée de la circonscription, à l’écoute et au service de toutes et tous.

Mon équipe de campagne et moi-même sommes à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Je vous prie de recevoir, Madame la Présidente, mes sincères salutations,

Barbara Pompili »

PDF - 911.1 ko
Barbara Pompili, Majorité présidentielle PS -EELV -PRG,

- Réponse de Marie Jeanne BEGUET, Le Centre pour la France

« Civrieux, le 5 juin 2012,

Madame,

Dans le cadre de ma campagne électorale pour les élections législatives vous m’avez sollicité concernant mon engagement sur les questions des implantations des antennes relais..

Dans le cas où les suffrages me seraient favorables je m’engage à traiter ces questions pour améliorer la situation. Ce sera l’une de mes priorités que de vous rencontrer afin d’approfondir ce dossier.

Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de mes sincères salutations.

 » Marie Jeanne BEGUET

PDF - 1.4 Mo
Marie-Jeanne Beguet, Le Centre pour la France

- Réponse de Marie-Françoise Lacarin, Candidate à l’Election Législative 1ere Circonscription de l’Allier

« Madame la Présidente,

J’ai bien reçu votre document relatif à votre attente d’une loi encadrant l’utilisation des radiofréquences.

J’ai pris connaissance avec intérêt de l’argumentation circonstanciée de votre association.

Parce que cette réalité envahissante de notre société se révèle complexe, comme vous le soulignez, je crois qu’il y aurait un grand intérêt à approfondir les éléments de façon à améliorer la connaissance scientifique, à mieux comprendre les impacts éventuels sur la santé publique.

Certes, la dérèglementation de la communication impulsée par le libéralisme rend la tâche encore plus complexe ; elle rend aussi plus nécessaire l’élaboration d’un cadre technologique, scientifique, démocratique.

Attachée à la participation démocratique, si je suis élue, je m’engage à travailler ces questions avec les citoyennes et les citoyens et les associations qu’ils se donnent.

Je vous prie de croire, Madame la Présidente, à l’assurance de mes salutations dévouées.

Marie-Françoise Lacarin »

 
P.R.I.A.R.T.EM - Association Loi de 1901
Boite 64 - 206 quai de Valmy - 75010 Paris
Tél : 01 42 47 81 54 - Fax : 01 42 47 01 65 - Contactez-nous
Mentions légales - Site réalisé sous SPIP par One2net

Site référencé par :