Rassemblement des 2 collectifs devant la Mairie de Champigny le 1er février 2012
par PriartemCollectif - Thème : Les antennes contestées
Communiqué de mobilisation

Le samedi 21 janvier 2012, une délégation de 10 personnes, conduite par Monsieur Marc Arazi, coordinateur national de PRIARTèM et comprenant Madame Peggy Letourneux pour le collectif de Coeuilly, Madame Séverine Dos Santos pour celui du Tremblay, Monsieur Gélinet pour l’association des Riverains de l’Avenue du Général de Gaulle, MonsieurYves Fuchs Conseiller Municipal ainsi que des membres des comités, était reçue en Mairie par Monsieur Fautré, 1er Adjoint, Madame Dufour et Monsieur Rivallain Maire Adjoints.

Lors de cet entretien, Monsieur Marc Arazi a formulé deux demandes à Monsieur Adenot, Maire de Champigny : qu’il fasse un communiqué écrit dans lequel il révèle sa position sur l’évolution de ces deux projets.
 qu’il s’adresse par lettre à FREE pour demander à cet opérateur de confirmer par écrit les promesses verbales faites lors de la réunion de jeudi soir à Coeuilly à savoir : d’abandonner ce projet d’installation d’une antenne relais Free Mobile au 58 Avenue Jules Vallès.

Par oral, Monsieur Fautré et ses adjoints se sont engagés à ce que Monsieur le Maire soutienne les collectifs vis à vis des opérateurs. M. Georges Charles, conseiller municipal a reçu Mme Dos Santos et lui a affirmé que la mairie de Champigny reprendrait à son compte le recours administratif envoyé par le collectif PRIATèM. Dans le même temps, nous découvrons dans la liste des arrêtés pris par M. le Maire, l’arrêté n°9 qui autorise l’implantation de l’antenne contre laquelle se bat le collectif du Tremblay !

M. Adenot et son équipe tiennent un double langage. Aux riverains et aux collectifs, le discours apaisant de l’équipe municipale au service des administrés. Et aux opérateurs, la confirmation qu’ils n’iront pas à l’encontre de leurs intérêts mercantiles.

Nous demandons au Maire de se positionner publiquement !

Faute d’avoir été entendus, nous appelons à manifester le mercredi 1er février à l’entrée du conseil municipal.

Rendez-vous : 20h15 à la Mairie (début du conseil 20h30).

Contacts : Peggy Letourneux : 06 67 30 02 80 et Séverine Dos Santos : 06 60 61 41 32

Mots-clés associés à cet article : Mobilisation
 
P.R.I.A.R.T.EM - Association Loi de 1901
Boite 64 - 206 quai de Valmy - 75010 Paris
Tél : 01 42 47 81 54 - Fax : 01 42 47 01 65 - Contactez-nous
Mentions légales - Site réalisé sous SPIP par One2net

Site référencé par :