Pourquoi les étudiants apportent leur soutien aux habitants de Saint-Denis...
par Priartem

Communiqué de presse du 12 mars 2007

Outrés de trouver à Saint-Denis une situation d’apartheid créés par les opérateurs SFR, Orange, Bouygues, les étudiants en art de l’université Paris 8 ont décidé de réagir et de se joindre à la population.

Pour la plupart ces étudiants ne sont pas originaires du 93 et n’y résident pas. Beaucoup sont "parisiens". Certains sont étrangers - européens, asiatiques.

Le projet des opérateurs les placent brutalement face à une France archaïque, pré-industrielle, inégalitaire : Paris et ses privilèges ; la "banlieue" et ses exclus ; des opérateurs qui ne songent qu’au profit immédiat, incapables d’innover.

Ils souhaitent que leur tapage festif et ironique contribue à mettre en évidence le mépris et la sottise des industriels à courte vue incapables d’envisager le futur.

Pour la parade, les tambours seront coréens, les gongs viennent de Chine, les boîtes à thé musicales de Grande Bretagne, les sifflets français. Quant aux enfants des écoles, ils sont bien de Saint-Denis et les premiers visés !"" (Texte du communiqué de presse transmis par les organisateurs)

 
P.R.I.A.R.T.EM - Association Loi de 1901
Boite 64 - 206 quai de Valmy - 75010 Paris
Tél : 01 42 47 81 54 - Fax : 01 42 47 01 65 - Contactez-nous
Mentions légales - Site réalisé sous SPIP par One2net

Site référencé par :