Pose en catimini sur l’église de Saint-Puy
par Collectif - Thème : Les antennes contestées
Sans consultation préalable et à l’insu de tous, l’antenne WIFI a été posée sur le clocher de l’église de Saint Puy à côté de l’école maternelle en sachant les risques sanitaires que vont encourir nos enfants !!!

Le collectif Winon vous fait part de nouvelles allant dans le sens d’un intérêt économique à court terme pour les habitants et les enfants de Saint-Puy .

" Nous avons été reçus par M Peyrecave, président de la communauté des communes le 6 avril dernier.

Il nous a expliqué que son équipe chercherait un emplacement à l’extérieur du village mais que dans l’impossibilité d’un site, l’antenne serait posée dans le village. Nous lui avons donc demandé de signer une attestation d’innocuité afin d’être certains de préserver la santé de nos enfants. La réponse a été négative, tout comme la réponse de la société Alsatis.

Le 20 Avril 2011, nous avons reçu une lettre en AR dans laquelle le président de la communauté des communes nous expose que « dans le cadre de l’intérêt général qui consiste à couvrir les espaces ruraux non desservis en matière de haut-débit, il convient de procéder à la mise en œuvre de cette infrastructure sur l’église de Saint-Puy. »

C’est à vous, habitants de Saint Puy, de décider dans quel monde vous voulez vivre : nous nous battons pour que tous les habitants de Saint Puy puissent avoir accès à internet. Mais quelles sont les conséquences de telles décisions dites « d’intérêt général » ? Voulez-vous vraiment vivre dans un système mené par l’argent, ou des décisions prises résultent de stratégies à court terme ?

Nous voulons protéger nos enfants, et par principe de précaution, nous demandons à ce que cette antenne soit placée en dehors du village.

Nos élus régionaux et départementaux se sont engagés financièrement dans un déploiement d’une technologie qui n’avait pas d’équivalent à l’époque ; mais aujourd’hui comment réévaluer cette situation mettant en œuvre de nouvelles solutions qui pourraient protéger nos enfants sans ajouter les possibles risques sanitaire de l’antenne Wifi et rendant les choix politiques acceptés de tous ?

Notre démarche se veut responsable et soucieuse de l’avenir que nous laisserons à nos enfants .

Parce que le collectif ne se résume pas à quelques personnes, il est temps que les habitants de Saint-Puy, désireux que la situation s’améliore, se manifestent. Nous devons trouver des solutions créatives et ensemble ! Nous avons créé un site dans lequel nous exposons tous nos arguments. "

www.collectifwinon.venez.fr

Mots-clés associés à cet article : Manifestation
 
P.R.I.A.R.T.EM - Association Loi de 1901
Boite 64 - 206 quai de Valmy - 75010 Paris
Tél : 01 42 47 81 54 - Fax : 01 42 47 01 65 - Contactez-nous
Mentions légales - Site réalisé sous SPIP par One2net

Site référencé par :