Ouverture aux associations à d’autres commissions de concertation que celle de Paris ?
par Priartem
Courrier du 22 janvier 2007 adressé par Priartem au Préfet du Val de Marne, Monsieur Bernard Tomasini

Paris, le 22 janvier 2007

Monsieur Bernard Tomasi Préfet du Val de Marne Avenue du général de Gaulle 94011 Créteil

Objet : antennes-relais de téléphonie mobile. Affaire de Nogent sur Marne

Monsieur le Préfet,

Par un courrier en date du 13 novembre 2006, vous nous avez fait savoir votre intention de relancer le processus de concertation entre tous les acteurs en vue de rechercher un site alternatif à celui situé au 92 rue François Rolland et nous vous remercions de votre implication positive et constructive dans ce dossier.

Les évènements récents rendent la mise en œuvre de cette démarche de plus en plus urgente. En effet, comme vous le savez, l’opérateur Bouygues-Télécom est à nouveau intervenu ce jeudi 18 janvier 2007 sur ce site dans des conditions parfaitement illégales imposant l’intervention de la force publique pour arrêter les travaux. Il s’agit encore une fois là de procédés inacceptables auxquels il est plus que jamais nécessaire d’opposer le terrain du débat et de la négociation. C’est donc avec l’espoir que le climat puisse s’apaiser dans ce quartier d’ordinaire si calme de Nogent que nous attendons la convocation d’une réunion à votre initiative.

Nous profitons de la présente pour vous réitérer notre demande de participation à la commission départementale de concertation sur la téléphonie mobile que vous présidez. Notre association qui participe déjà à la commission de concertation parisienne a pu y faire valoir sa volonté de dialogue, de transparence ainsi que sa capacité à s’inscrire dans une démarche constructive. Dans ce dossier, l’ensemble des parties a tout à gagner à favoriser le dialogue et l’échange plutôt que l’affrontement brutal.

Dans l’attente de votre réponse, je vous prie de croire Monsieur le Préfet, à l’assurance de ma parfaite considération.

Pour Priartem , sa Présidente, Janine le Calvez

 
P.R.I.A.R.T.EM - Association Loi de 1901
Boite 64 - 206 quai de Valmy - 75010 Paris
Tél : 01 42 47 81 54 - Fax : 01 42 47 01 65 - Contactez-nous
Mentions légales - Site réalisé sous SPIP par One2net

Site référencé par :