Réaction de l’ONG Priartem à l’article sur les ondes électromagnétiques, publié dans le dernier numéro de Que Choisir
par Priartem
Vous êtes nombreux à nous avoir fait savoir combien vous étiez choqués par l’article titré "Ondes électromagnétiques, le jeu trouble des associations" signé Erwan Seznec et publié dans le 1er numéro de janvier de Que Choisir.

Au nom de Priartem, j’ai adressé au Président de que Choisir, le 5 janvier 2015, un courrier que vous trouverez en pièce jointe, pour exprimer mon étonnement de l’attaque faite aux associations et ma surprise des arguments peu scientifiques invoqués.

Notre objectif était de savoir si l’article en question reflétait bien la position officielle de Que Choisir.

La réponse a été immédiate et conforte totalement l’analyse du journaliste en utilisant, comme lui d’ailleurs, des arguments directement tirés des "éléments de langage" fournis par les opérateurs (voir notamment ce qui est dit sur la classification par l’OMS des radiofréquences en 2B).

Ceci signifie que non seulement l’association de consommateurs défend des thèses en opposition avec celles que nous défendons, mais aussi qu’elle est prête à utiliser ses moyens de presse pou nous discréditer.

Nous envisageons tous les moyens de répondre à cette attaque en règle émanant d’une organisation que nous avons toujours respectée.

Janine Le Calvez

PDF - 112.7 ko
Lettre de Priartem à A. Bazot
PDF - 54.2 ko
Réponse de A Bazot
 
P.R.I.A.R.T.EM - Association Loi de 1901
Boite 64 - 206 quai de Valmy - 75010 Paris
Tél : 01 42 47 81 54 - Fax : 01 42 47 01 65 - Contactez-nous
Mentions légales - Site réalisé sous SPIP par One2net

Site référencé par :