NOISIEL : Antennes-relais surplombant un groupe scolaire Quatre années de mobilisation et SFR joue toujours avec la santé des enfants !
par Collectif - Thème : Les antennes contestées
Communiqué de presse du conseil local FCPE du groupe scolaire.

Au début de l’année 2008, les parents d’élèves du groupe scolaire Maryse Bastié – Jules Ferry de Noisiel se mobilisaient pour le retrait de l’antenne-relais de téléphonie mobile SFR surplombant le groupe scolaire. Soutenue par l’association PRIARTEM, leur action a été dès le début relayée par la mairie de Noisiel.

Alors que l’opérateur s’était engagé à retirer l’antenne pour le 1er trimestre 2011, il repousse à nouveau le déplacement, au moins jusqu’au mois de mai 2012 !

Tout au long de l’année 2011, SFR a invoqué de multiples prétextes pour retarder la signature validant l’emplacement de substitution proposé par la Mairie de Noisiel et le S.A.N. (syndicat d’agglomération du Val Maubuée).

Cet accord enfin conclu, SFR – bien que titulaire d’une autorisation valable - décide de reprendre la procédure d’autorisation municipale à son début, contre l’avis de la Mairie !

Nous exigeons le retrait immédiat des antennes-relais en question. Alors que quelques heures suffisent à installer chaque jour de nouvelles antennes, ces quatre années auront juste permis de montrer le mépris de l’opérateur à l’égard de la santé de nos enfants.

Le conseil local FCPE du groupe scolaire.

➢ Contacts : Reda Belkacem ( 01.64.68.78.91)

➢ Mail : bastieferryfcpe-noisiel@orange.fr

Blog

Mots-clés associés à cet article : Enfants :: Mobilisation
 
P.R.I.A.R.T.EM - Association Loi de 1901
Boite 64 - 206 quai de Valmy - 75010 Paris
Tél : 01 42 47 81 54 - Fax : 01 42 47 01 65 - Contactez-nous
Mentions légales - Site réalisé sous SPIP par One2net

Site référencé par :