Liberté-solidarité-résistance
par Priartem

En tant que citoyens, nous partageons l’état de sidération, mais aussi de colère de l’ensemble des peuples libres face aux évènements qui viennent de se passer. En tant que citoyens « lanceurs d’alerte » fondamentalement attachés aux libertés d’expression, d’action et de résistance, l’atteinte à ces libertés est, pour nous, particulièrement odieuse.

Les combats pour les libertés n’étant jamais éloignés les uns des autres, parmi les journalistes touchés se trouve un journaliste que nos amis du RES connaissent bien, Fabrice Nicolino. Celui-ci, qui tenait la rubrique santé environnement dans Charlie, est, notamment, l’auteur d’ouvrages sur les questions environnementales qui ont contribué à mettre en cause les lobbies et à bousculer les idées reçues en ce domaine. Il est, heureusement, aujourd’hui hors de danger. Qu’ils reçoivent tous nos encouragements ainsi que sa compagne dans cette très pénible épreuve.

Donc oui, résistons à la barbarie et à la peur que l’on voudrait nous imposer en participant à tous les rassemblements citoyens organisés dans notre pays.

 
P.R.I.A.R.T.EM - Association Loi de 1901
Boite 64 - 206 quai de Valmy - 75010 Paris
Tél : 01 42 47 81 54 - Fax : 01 42 47 01 65 - Contactez-nous
Mentions légales - Site réalisé sous SPIP par One2net

Site référencé par :