Don en ligne

Grâce à vous, nous menons depuis 20 ans des campagnes de mobilisation citoyenne et d'interpellation des décideurs politiques dans le dossier Ondes-Santé-Environnement. Pour mener ses actions en toute indépendance, PRIARTEM a besoin de votre soutien.

En adhérant ou en faisant un don, vous donnez à l’association les moyens d’agir et donc de vous soutenir. Vous bénéficierez aussi de la visibilité d’une association nationale agréée Santé et agréée Environnement et de son réseau de correspondants.

Le gouvernement monégasque limite l’exposition aux ondes électromagnétiques
par AFP - Thème : La gestion des risques :: La réglementation
Communiqué de Presse ©AFP / 03 décembre 2010 20h10

MONACO - Le gouvernement monégasque a décidé de limiter strictement l’exposition des habitants de Monaco aux ondes électromagnétiques émises par les antennes relais de téléphonie mobile, radio, télévision, a-t-on appris vendredi de source officielle.

En vertu d’une ordonnance publiée au Journal de Monaco, le gouvernement a décidé d’imposer un seuil de champ électrique de 6 volts/mètres pour les émissions d’antenne radio, télévision, talkie walkie, wifi, avec une possibilité de limiter les champs électriques à 4 volts/mètres, selon le lieu d’émission, pour les antennes relais de téléphonie mobile.

Les recommandations généralement observées en Europe sont de 28 volts/mètre pour la radio FM et varient entre 40 et 60 volts/mètre pour la téléphonie mobile, précise un communiqué du gouvernement monégasque.

"Le gouvernement s’est inspiré des réglementations les plus sévères dans ce domaine, comme celle de la Suisse", indique Marie-Pierre Gramaglia, directrice des communications Electroniques de Monaco.

Cette décision du gouvernement monégasque s’inscrit dans une politique de protection de l’environnement devenue une priorité à Monaco depuis l’intronisation du prince Albert en 2005.

 
P.R.I.A.R.T.EM - Association Loi de 1901
Boite 64 - 206 quai de Valmy - 75010 Paris
Tél : 01 42 47 81 54 - Fax : 01 42 47 01 65 - Contactez-nous
Mentions légales - Site réalisé sous SPIP par One2net

Site référencé par :